A l’Hôpital Hadassah de Jérusalem, chaque semaine un enfant palestinien est opéré du cœur. 60% des enfants palestiniens opérés viennent de Gaza, 50% sont des nouveaux nés. A ce jour 231 enfants palestiniens operes.
Et les check points ? Jamais pour les enfants qu’accueille Hadassah !
Ils sont accompagnés de leur maman ou de leur grand-mère si la maman vient juste d’accoucher. En quelques heures ils parviennent à l’Hôpital Hadassah : opérés, sauvés, ils rentrent retrouver frères et sœurs à Gaza, à Ramallah…
Ces opérations de chirurgie de pointe d’un cout de 12000 euros sont entièrement cofinancées par l’Hôpital Hadassah et par « Un Cœur pour la Paix ».
Transmettre le savoir médical, pour permettre l’autonomie sanitaire.
A l’Hôpital Hadassah, des médecins palestiniens sont formés à l’échocardiographie et au cathétérisme pour dépister et soigner les enfants porteurs de malformations cardiaques et les suivre après leur opération, quand ils rentrent chez eux. Deux médecins sont en cours de formation, deux ont terminé.
« Un Cœur pour la Paix » prend en charge le financement de leur formation : transmettre le savoir médical, pour permettre l’autonomie sanitaire. Nous fournissons des échocardiographes portables pour diagnostiquer et suivre les enfants, là où ils habitent : rapprocher la médecine des patients.
Favoriser la Paix par la reconnaissance de l'autre, developper la confiance.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.uncoeurpourlapaix.org