7.9 C
Paris
lundi 16 février 2026
AccueilBien-être - BeautéNouvelle Technologie Pour Le Diabète Et La Polyarthrite

Nouvelle Technologie Pour Le Diabète Et La Polyarthrite

Date:

Articles en Relation

3615 Santé : le magazine dédié à votre bien-être

En bref — 🌿 3615 Santé se présente comme...

Noix du Brésil et graines d’Amazonie: nutrition, sécurité et cuisine

Les graines d’Amazonie, en particulier les noix du Brésil,...

Transporter ses vélos en toute sécurité lors des escapades

Partir en escapade à vélo est devenu une habitude...

Fabricant d’emballage industriel et sécurité des produits en transport

Dans une chaîne logistique, le transport ressemble souvent à...

HealthWorks annonce aujourd’hui que la version européenne du Medifridge, nouveau réfrigérateur portable permettant une meilleure conservation des médicaments sensibles à la chaleur, est maintenant disponible en Europe.

Le “plus petit réfrigérateur du monde” est conçu pour l'insuline et tout autre médicament nécessitant d’être maintenu à une température fraîche et constante. Il permet à ceux souffrant de maladies chroniques avec des médicaments sensibles à la chaleur de transporter ceux-ci en parfaite sécurité pendant leurs voyages, au travail et en vacances. Primé avec le Prix du Premier Ministre au Concours Lepine 2005, le Medifridge est vendu en France depuis Février 2010.

Le Medifridge a été développé en France par deux frères connus dans l’industrie médicale, Dr Olaf et Uwe DIEGEL, à la suite d’un incident fâcheux ou l’insuline du Dr Diegel a été compromise pendant son voyage en France pendant l’été de la canicule de 2003. Si l’insuline est exposée à des températures extrêmes, elle est endommagée et elle perd très rapidement son efficacité. Elle restera “fraîche” tant que sa température de stockage reste sous 30°C, mais la température parfaite de stockage pour l'insuline reste entre 2°C et 8°C. L'insuline ne doit jamais être congelée. Tous ces facteurs handicapent les diabétiques dans leurs déplacements.

La Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a approuvé le Medifridge en 2005. Le Medifridge a été modifié pour le marché européen en tenant compte du fait qu’une grande majorité des utilisateurs de médicaments thermosensibles en Europe utilisent des stylos préremplis, tandis que les utilisateurs aux Etats-Unis utilisent plutôt des flacons de 10 ml. Le Medifridge est recommandé pour l’insuline, les vaccins, l’adrénaline, les interférons, les agents de procréation, les facteurs de coagulation, les hormones de croissance et les anticorps monoclonaux (TNF/Anti-TNF)

La nouvelle version européenne du Medifridge peut recevoir la plupart des stylos préremplis disponibles en Europe. Le réfrigérateur est léger et portable. Il est aussi livré avec un adaptateur permettant son usage permanent en voiture.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :