Amelkis dévoile la version 5 de son progiciel de consolidation, de reporting et de budget Opéra BPM

La couverture fonctionnelle d'Opéra BPM

Opéra BPM couvre les principaux besoins de gestion de la performance : consolidation statutaire, reporting financier, reporting opérationnel et budget.

Elle permet notamment de répondre aux exigences réglementaires, d’assurer la fiabilité et la cohérence des données, de réduire les délais de clôture, de constituer une base d’informations de référence, de réconcilier la vision juridique et managériale des groupes, d’assurer le pilotage de l’entreprise.

Pour y parvenir la solution est accessible à l’ensemble des filiales via un accès Web. Des fonctionnalités « Métier » permettent de s’adapter aux caractéristiques des groupes en termes d’organisation, de structures de données, d’outils informatiques ou encore de besoins de restitution et de traitement.

Les évolutions de la version 5

Dans sa version 5, Opéra BPM se dote d’une nouvelle interface graphique orientée sur l’amélioration de la productivité des utilisateurs. Cette évolution est le résultat d’une analyse de son utilisation qui aura duré 6 mois auprès de 30 clients représentatifs.

Au final, le nombre de liens à été réduit de 18% et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, comme une classification hiérarchique des objets, une gestion par filtres et tris intelligents, un workflow amélioré et des contrôles dynamiques… Ces fonctionnalités participent également à faciliter les comparaisons muti-reporting, multi-exercices, multi-scénarios et multi- périodes.

Amelkis en bref

Editeur de solutions dédiées à la mesure de la performance des entreprises, Amelkis a fondé son savoir-faire sur une forte expertise « métier ». Les progiciels Amelkis s'adressent à un public large de consolideurs, de contrôleurs de gestion et d’experts-comptables. L'accès à ces solutions est largement facilité par le recours à la technologie SaaS (Sofware as a service) qui permet de disposer d'un accès à l'application directement par le web en contrepartie d'une redevance mensuelle qui intègre l'hébergement des données, les mises à jour de l’application et l'assistance hotline.

Plus de 300 groupes et cabinets d'expertise comptable ont déjà recours à Opéra dont Fiducial, In Extenso Deloitte, Courtepaille, MedcoEnergi, Michel Thierry Group, Crouzet Automatismes, Cultura, Pizza Hut, Citya Immobilier, Sifcor, Giesper, Phone Regie…

Service Communication Amelkis 24 rue d'Aumale 75009 Paris
Tel : + 33 (0)1 49 70 90 60
Fax : + 33 (0)1 49 70 89 88
Site web : www.amelkis.fr email : amelkis@amelkis.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://amelkis.fr/