Une famille est italienne de la belle région de Toscane, l'autre française – pure varoise de la Provence d'Azur.

L'une a des palais à Florence, un vignoble réputé et des oliveraies centenaires sur le terroir des Chiantis, l'autre des châteaux en Provence, 550 ha de vignes et deux Crus Classés.

Comme vous le comprendrez, messieurs Fabre et Giannotti issus de deux grandes familles de vignerons reconnus, excellent dans l'art de satisfaire une clientèle mondiale, amateur de grands crus.

Ils ont en commun L'amour du beau, du luxueux, et un don rare pour créer des produits d'exception.

Un jour au hasard d'une rencontre, les deux personnages ont confronté leur savoir-faire et leur passion pour le vin autour d'une bouteille en Diamants et d'une marque Diadema.

A la base créée avec des grands vins rouge et blanc de Toscane et des Champagnes, Diadema Collection porte la griffe de la haute couture, le luxe viticole.
Sa qualité est mondialement reconnue puisque le rouge Diadema 2007 a obtenu 95 points au Wine Spectator et a été cité parmi le top 100 des plus grands vins du Monde.

M. Giannotti a donc confié à M. Fabre Henri la distribution de Diadema Collection.

Rouges et blancs étaient déjà créés, il ne manquait plus qu'un rosé. Pour se faire la famille Fabre dont la réputation n'est plus à faire dans l'appellation Côtes de Provence, a naturellement proposé de lancer le projet Diadema Rosé.

Profitant de l'anniversaire des 90 ans de sa société commerciale créée en 1920, Henri Fabre a élaboré donc un rosé étonnant issu d'un assemblage de syrah, grenache et cinsault ; une cuvée de charme de haut niveau alliant plaisir, élégance et volupté.
Et comme tout nectar se doit d'avoir une présentation digne de son rang, Diadema rajoute à la soyeuse couleur de son rosé, sa griffe en diamants sur fond de platine.
La plus élégante bouteille de rosé au monde (et certainement aussi la plus chère) est née…

Afin d'être accessible aux amateurs et aux gastronomes avertis, la cuvée Diadema Rosé sera également habillée en véritables cristaux de Swarovski, un joyau fait pour briller sur les plus belles tables du monde.

Symbole d'un raffinement rare, seulement 10.000 bouteilles de ce grand rosé des Domaines Fabre, seront commercialisées dans le millésime 2009 au travers d'une clientèle de choix sur la Côte d'azur, en France mais aussi à l'étranger comme à Dubaï, sur l'île Maurice, à Moscou et dans bien d'autres destinations.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.diadema-rose.com