La société OKI fabricant de station de lavage haute pression se fait remarquer par la qualité de lavage exceptionnelle tout en respectant l’environnement.

Un lavage efficace

La technologie unique et la sélection rigoureuse des différents composants permet d’obtenir avec les centres de lavage OKI un résultat surprenant sur tous types de carrosseries : sans frotter et sans essuyer.
Ce lavage sans trace est obtenu grâce au système de pulvérisation du savon offrant une mousse onctueuse, au rinçage par eau chaude adoucie et à la finition par eau déminéralisée produite par un osmoseur.
La qualité de lavage est une marque de reconnaissance pour les centres de lavage OKI mais elle ne doit pas être obtenue à n’importe quel prix. Dans cet optique, la société OKI a développé un système de lavage qui utilise un produit de nettoyage bio-dégradable et un système d’économiseur d’eau.

Un nettoyage écologique

Les stations de lavage haute pression OKI n’utilisent qu’un seul produit « l’Okimousse Vert ».
C’est un tensio-actif non ionique biodégradable selon les normes CE.
Les agents de surface contenus dans ce produit de nettoyage respectent les critères de biodégradabilité comme définis dans la réglementation CE n°648/2004 relative aux détergents.
De plus, OKI, dans un souci de respect de l’environnement préconise pour le traitement des eaux usées, la mise en place d’un débourbeur et séparateur d’hydrocarbures.

Une consommation d’eau réduite

Le concept des stations de lavage OKI réduit la consommation d’eau par le biais d’un savonnage par mousse sèche et une diminution du débit en fonction des différents programmes choisis.
Toutes les stations de lavage OKI sont équipées d’économiseur d’eau, ce qui permet un fonctionnement même en cas d’arrêté préfectoral sécheresse.
La station de lavage OKI, c’est :
– Plus de 30% d’économie par rapport aux systèmes traditionnels de lavage haute pression,
– Plus de 60% d’économie par rapport à un lavage chez un particulier.
D’où une consommation d’eau par lavage très faible.
L’adjonction optionnelle d’un système de gestion d’eau permet encore d’optimiser l’économie d’eau.

A propos de la société OKI :

Créée en 1976, OKI est une société familiale. A ses débuts, elle importait des nettoyeurs haute pression mais au fur et à mesure du temps, OKI conçoit vite sa propre gamme et devient constructeur à part entière. Ce savoir faire est appliqué à la fabrication innovante de centres de lavage haute-pression, versions standard ou sur-mesure. Aujourd'hui, cette solution complète associe le nettoyage et l'entretien des véhicules par un procédé de fonctionnement hydraulique éprouvé, parfaitement efficace et plébiscité par une clientèle et des investisseurs conquis par un concept global très attractif.
OKI
B.P. 420 – 95 rue de la Gâtine 79306 COURLAY Cedex Tél. 05 49 72 30 00

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.oki-clean.com