ANGOULÊME, le 10/03/2010– Sébastien Chabal, récemment élu sportif préféré des Français, vient de renouveler son partenariat avec la mutuelle santé Smatis. Cette troisième année de collaboration sera ponctuée d’événements forts dont la première campagne télévisée de la mutuelle qui se déroulera du 15 au 28 mars 2010.

Sébastien Chabal s’engage pour la troisième année consécutive auprès de Smatis, mutuelle santé et de prévoyance et partenaire historique du rugbyman. Cette nouvelle collaboration va être l’opportunité d’événements exceptionnels qui ponctueront l’année 2010.
Pour la première fois, la mutuelle communique sur TF1, du 15 au 28 mars 2010. La campagne de communication télévisée crée la surprise sur le petit écran. Le spectateur ne découvre en effet le sportif qu’après avoir entendu sa voix profonde, à la fois douce et grave, qui accompagne quelques travellings laissant découvrir l’intérieur d’une agence Smatis. Cette campagne est aussi novatrice puisque, pour la première fois, Sébastien Chabal démontre que, bien que sportif préféré des Français, il n’a pas moins les mêmes attentes et préoccupations que n’importe quel adhérent Smatis.
Outre les écrans de télévision, cette campagne sera relayée par un affichage urbain dans une vingtaine de moyennes et grandes villes où est implantée la mutuelle. Des imprimés avec coupon-réponse seront également envoyés à de nombreux prospects résidant à proximité des agences. Le but est de leur apporter le plus d’informations sur les prix et les produits Smatis. Trois campagnes sont prévues cette année : en mars, septembre et novembre. Une communication alléchante d’autant qu’un jeu concours rythmera chaque campagne, avec à la clé des lots attrayants.
Cette grande campagne nationale se situe dans la continuité des opérations conduites les années précédentes. 2009 avait été l’opportunité, pour Sébastien Chabal, de faire connaître les nouvelles offres de Smatis mieux adaptées au contexte de crise. Il avait ainsi mis au-devant de la scène le concept novateur des formules Banco qui remboursent le « non-consommé », ainsi que de nombreux autres bonus. Cette année, les jeunes adultes qui débutent dans la vie, les familles et les nouveaux emménagés seront informés de ces « bonus » par des campagnes d’e-mailing.
À l’occasion d’une remise de chèques à des associations de lutte contre le cancer et le sida, dont Smatis est partenaire, Sébastien Chabal a de nouveau exprimé toute sa satisfaction à propos de cette collaboration : « Les actions de Smatis me parlent vraiment, a-t-il déclaré. L’engagement et la solidarité sont des valeurs importantes pour moi.[…] Tout est contenu dans le mot “mutuelle”. Il a un sens fort. Je trouve que les actions de Smatis sont dans la parfaite continuité de ce qu’une mutuelle peut proposer à ses clients. »
De son côté, Guy Pourtugau, directeur général de Smatis, se dit ravi de voir Smatis représentée par ce sportif populaire, engagé, sympathique et accessible. Rappelons par ailleurs que ce partenariat ne fait que renforcer les liens étroits que tisse la mutuelle avec le monde du rugby depuis de longues années. Partenaire du Stade rochelais, Smatis était associée à la Coupe du monde 2007 de rugby. Le directeur général commente : « Le rugby est sans nul doute le sport qui illustre aussi bien nos valeurs : c’est un sport où l’esprit d’équipe prime. Chaque action individuelle n’a de chances de réussite qu’avec la force des coéquipiers. Mais c’est aussi un sport où l’humilité domine. Aucun joueur ne peut réussir sans l’autre… Une belle façon d’illustrer le mutualisme. »

À propos de Smatis
La mutuelle Smatis, née en 1943, s’engage depuis sa création pour garantir à chacun une protection de santé efficace et accessible à tous. Deux cent dix mille personnes lui font confiance et profitent de ses services qui vont dans le sens des intérêts de tous : la complémentaire santé avec des garanties adaptées et évolutives, la prévoyance pour protéger les personnes, des prestations de qualité en terme de prévention. Smatis France adhère à la Fédération de la Mutualité française. Elle est régie par le Code de la Mutualité, gage de solidarité et de non-lucrativité.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.smatis.fr/