Le Maire et ses élus ainsi que l’équipe du groupe SATOV se sont réunis, le 13 avril 2010 pour inaugurer la pose de la 1ère pierre aux Vergers d’Eole, nouveau quartier dynamique de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée. Un moment privilégié où les acteurs municipaux ont pu rencontrer les futurs résidants éligibles au Pass-foncier.

Outre le fait d’agrandir le territoire urbain et d’optimiser son environnement, la volonté première de la commune se rattache à favoriser le maintien d’une population relativement jeune. En effet, la réalisation de ce projet contribue à un meilleur équilibre social permettant à des jeunes ménages, ayant de petits revenus, de s’installer sur le littoral grâce au dispositif du Pass-foncier pour les primo-accédants : TVA à 5,5 %, Pass-foncier de 30.000 à 40.000 €, aides de la commune et du Conseil Général.

La société ALAXIA Promotion du groupe SATOV, s’engage à garantir 88 logements parfaitement éco-responsables, source réelle d’économie d’énergie : c’est la spécificité du label BBC Effinergie (Bâtiment Basse Consommation). Il s’agit de 47 maisons de ville et de 41 appartements répartis en 3 immeubles. Le projet dispose d’une situation géographique privilégiée : plages, commerces et ports à proximités et à 2 pas du nouveau centre commercial Leclerc.

La viabilisation des voiries et les réseaux d’assainissement ont démarré début février pour la première tranche, soit 17 appartements et 18 maisons. Plus de 75 % de ces logements sont réservés et devraient être livrés dans le courant du 1er trimestre 2011.
ALAXIA Promotion anticipe d’ores et déjà les demandes et commercialise la deuxième tranche : 22 autres habitations prêtes à l’emploi le 3e trimestre de l’année prochaine.

Contact Presse :

Alexandra CHEVILLON ALAXIA Promotion 27 rte de La Roche-sur-Yon 85800 St-Gilles-Croix-de-Vie

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.alaxia.fr