12.1 C
Paris
mardi 16 avril 2024
AccueilBanques - CréditsBaromètre des banques dans l'Internet du développement durable

Baromètre des banques dans l'Internet du développement durable

Date:

Articles en Relation

Gestion des situations d’urgence par un serrurier

Au quotidien, les serruriers doivent gérer certaines situations d'urgence...

Comment choisir le bon statut juridique pour votre entreprise

Choisir le bon statut juridique pour votre entreprise n'est...

L’ITSM et l’ITAM, deux disciplines complémentaires et essentielles

Aujourd’hui, les entreprises s’appuient plus que jamais sur leurs...

Comment l’IA peut-elle aider les demandeurs d’emploi ?

Sur le marché du travail concurrentiel d'aujourd'hui, les demandeurs...

L'Internet du développement durable, un nouvel horizon pour les banques

Le 08 avril dernier, TNS Sofres publiait une enquête révélant notamment que 76 % des Français souhaiteraient que leur banque s’implique dans le développement durable. Muriel Humbertjean, Directeur Général Adjoint de TNS Sofres, concluait alors que « les actions menées par les banques en matière de développement durable restent très largement méconnues » et que « pour jouer leur rôle dans la construction d’un monde durable, les banques doivent aussi faire un effort d’information ».

Dans la continuité de cette réflexion, le pôle E-Réputation de Sésame, qui veille et observe les évolutions d’un web du développement durable en pleine expansion, a conduit une étude destinée à évaluer l’image et à mesurer la présence de huit banques (Banque Populaire, BNP, Caisse d’Epargne, Crédit Agricole, Crédit Coopératif, HSBC, LCL, Société Générale) sur l’Internet du développement durable. Pour cela, Sésame a construit un baromètre permettant de comparer entre elles les réputations des banques sur l’Internet du développement durable entre le 1er janvier et le 31 mars 2010. 4 indicateurs ont été dégagés pour concevoir ce baromètre :

– Un indicateur de visibilité, destiné à connaître la diffusion en ligne des actions durables des banques, calculé à partir du nombre de retombées recensées, de la présence sur les sites influents et du nombre de pages indexées sur Google.
– Un indicateur de qualité d’image, mesuré à partir de la tonalité des retombées et de la valeur éditoriale des articles abordant les activités des banques.
– Un indicateur d’innovation en matière de communication, calculé en fonction des efforts déployés par les banques pour renforcer leurs liens avec le web du développement durable.
– Un indicateur d’intérêt, évaluant les requêtes effectuées par les internautes, sur les différentes thématiques développement durable des banques.
Pour plus d’information, veuillez consulter, le communiqué de presse, en pièce-jointe.

Pour vous procurer l'étude dans sa totalité , merci de contacter Myriam Bounouri ou par téléphone au 01 42 47 82 57

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce : faites supprimer fiche google my business par un professionnel.