Quel est le point commun entre un jeune français étudiant dans le cadre du programme Erasmus, un couple de retraités anglais propriétaire d’une résidence dans le Périgord et un juriste français travaillant en Allemagne et résidant en Suisse ?
Ce sont tous des Europatriés : des Européens vivant de manière permanente ou temporaire dans un pays différent de leur pays d’origine.
Près de 9 millions de personnes vivent ou travaillent dans un pays européen voisin !

Bernard Girard, philosophe-sociologue et spécialiste des migrations internationales, à l’origine même du concept d’ « Europatrié », a analysé ce mouvement, qui se caractérise, selon lui, par 4 grandes motivations : professionnelles, d’agrément, estudiantines ou saisonnières.
A la différence des expatriés plus traditionnels, les Europatriés conservent un lien plus étroit avec leur pays d’origine. Pour certains, ce phénomène se traduit même par une difficulté à jongler entre plusieurs pays et plusieurs systèmes de protection sociale !

Euro Cover +, une réponse spécifiquement développée pour les Europatriés

Euro Cover + a été conçu pour « faciliter la vie » des Europatriés et leur éviter tout tracas lié à leur protection sociale avec :
– une couverture géographique étendue valable dans toute la zone Europe et pays méditerranéens,
– une large palette de garanties frais de santé pour vous permettre de choisir le niveau de couverture le plus adapté à vos besoins,
– des garanties complémentaires entièrement modulables : assistance rapatriement, de responsabilité civile et de prévoyance.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.aprilmobilite.com/