Rejoignez le percussionniste et chanteur Yves Bangoura ainsi que les artistes de son groupe Baga Fote dans leur pays pour des stages intensifs de danse et percussions. Laissez-vous inspirer par la beauté du paysage, et découvrez la musique, culture et chaleur du peuple guinéen.

Depuis 2005, l'association Baga Percussion organise des voyages équitables et solidaires* dans différentes régions de la Guinée. Ces voyages semi-itinérants ont un double objectif : allier la pratique de la danse et des percussions à la découverte de la culture et du patrimoine guinéens et travailler avec la population locale pour l'aider à vivre dignement de ce tourisme culturel.

Le prochain voyage aura lieu du 15 au 29 août 2010 : la première semaine dans la région de Bel Air (plages de sable fin bordées de cocotiers à 3 h Conakry) et la deuxième semaine encore plus au nord dans le village de Kataco, près de Boké (en pays Baga), dans le village natal d’Yves Bangoura.

Les cours de danse et de percussions sont dispensés par les artistes du groupe Baga Fote, du lundi au vendredi, et ce au rythme de 5 heures de travail par jour (3 h de danse et 2 h de percussions, plus 3 h d’accompagnement de la danse pour les percussionnistes).
TARIFS :
Stage 600 € (accompagnateur 350 €) + 15 Euros d’adhésion à l’association
Date limite d’inscription + acompte : 15 juin
Date limite de versement du solde : 15 juillet

Infos / réservation
Tél. : 05 61 54 33 26

Possibilité de prise en charge AFDAS

Quand la culture devient un vecteur d'échange et de partage, un moyen d'aller à la découverte de l'autre.

*En tant que membre actif du Collectif de Voyages Équitables et Solidaires de Midi-Pyrénées, Baga Percussion soutient le développement durable dans les pays du Sud. Nos voyages répondent à une charte qui s’appuie sur les principes du tourisme équitable et solidaire.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.bagapercussion.com