Lors du CeBIT, sur le stand de Deutsche Telekom (Hall 4, stand D26), T Systems présentera ses solutions ICT aux entreprises qui veulent augmenter leur croissance, améliorer qualité et sécurité, tout en réduisant leurs coûts, dans un environnement toujours plus mobile et connecté.

La voix sur IP et les systèmes SAP disponibles d’un simple clic !
Très bientôt, les entreprises se procureront bien plus que de la simple capacité informatique et du stockage à partir du cloud. T-Systems présente une nouvelle gamme de services (intégrant les Dynamic Services) qui permettent aux clients de bénéficier, à la demande, de services de voix sur IP et de systèmes SAP complets. Les entreprises n’ont donc plus à investir dans leur propre PABX ou infrastructure SAP. Tous les services peuvent être maintenant utilisés directement, à la demande, à partir du Cloud. Il est possible d’augmenter ou de diminuer les ressources demandées très rapidement et très facilement, d’un simple clic. Dès lors, les coûts sont toujours alignés avec le développement de l’activité et peuvent être anticipés de manière fiable.

« Le modèle du cloud computing via les Dynamic Services donne aux entreprises un maximum de flexibilité dans leurs processus de fonctionnement », explique Reinhard Clemens, membre du board de Deutsche Telekom et Président de T-Systems. « Plutôt que de concevoir une infrastructure informatique capable de prendre en charge les pics élevés de demandes épisodiques, la taille de l’infrastructure peut s’adapter quasi instantanément aux demandes. Ainsi, les capitaux peuvent être mieux utilisés, comme pour des investissements stratégiques du cœur de métier par exemple ».

Internet s’invite dans tous les véhicules
Les visiteurs du CeBIT pourront tester les nouvelles applications embarquées de T Systems, comme des applications flexibles en ligne qui donnent accès à des fonctions internet depuis un véhicule. Des applications personnalisées connectent les utilisateurs à leurs données personnelles et professionnelles. Les e-mails peuvent être reçus et lus dans le véhicule, sans que le conducteur ait à quitter la route des yeux ou à lâcher son volant, notamment grâce à une technologie d’enregistrement vocal. Les applications donnent au conducteur un flux régulier d’information sur la météo et la circulation. Il est possible d’entrer sa destination sur un ordinateur ou sur un téléphone portable avant le départ. La technologie d’information et de communication intégrée assure une réception parfaite des données, même à grande vitesse. Si le véhicule est connecté au réseau mobile de Deutsche Telekom, il sera même possible de fermer son toit ouvrant depuis son téléphone portable !

« Cette solution – développée conjointement par Continental, T-Laboratories et T Systems – peut être intégrée dans tous les véhicules », précise Reinhard Clemens. « Ces services peuvent être installés en standard, même dans des véhicules de petite taille. L’internet est désormais complètement mobile ».
SAP sur les smartphones pour du CRM Mobile
Un système de CRM a été mis en place sur smartphone, permettant pour la première fois une utilisation sécurisée dans le monde entier. Une étroite collaboration entre T-Systems, Sybase et SAP a permis de développer cette solution mobile. Si le smartphone est égaré, aucune donnée n’est perdue puisque que tout est sauvegardé dans le data center. Le terminal lui-même peut-être réinitialisé selon les réglages usine à distance.

« De plus en plus de personnes ont besoin de mobilité pour leur travail et utilisent le « cloud » pour accéder aux applications et informations du ou des centres de données à partir de leurs smartphones », explique le Président de T-Systems. « T-Systems offre la totalité de ces services (centre de données, réseau à haut débit et solutions d’accompagnement, services et niveau de sécurité) depuis une source unique. Ainsi, les utilisateurs peuvent choisir où et quand ils veulent travailler ».

Une sécurité de bout en bout sur les smartphones
La solution SiMko 2 (l’acronyme allemand pour « communication mobile sécurisée ») protège les données mobiles des communications passées depuis un smartphone. D’après le Bureau Fédéral sur la sécurité de l’information, cette solution est particulièrement adaptée dans le cadre d’un niveau de sécurité VS-NfD (usage officiel uniquement). En effet, SiMko2 répond aux exigences les plus strictes pour une sécurité de toute la chaîne. Les informations personnelles ne quittent jamais l’infrastructure et toutes les données des utilisateurs (email, calendrier et contacts) sont encryptées. Le ministère de l’intérieur allemand a déjà commandé plusieurs milliers de smartphones hautement sécurisés pour plus de 350 organisations fédérales.

« SiMko 2 permet aux hommes politiques et aux fonctionnaires de travailler en toute sécurité lors de leurs déplacements professionnels », précise Reinhard Clemens. « Bien évidemment, le secteur privé bénéficie aussi de cette solution, dès lors que des informations sensibles doivent être transmises par le biais de communications mobiles. La sécurité devient primordiale alors que les pirates affutent leurs armes. » RV sur le stand Deutsche Telekom dans le hall 4 du CeBIT, du 2 au 6 mars.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.t-systems.fr