Paris, le 28 avril 2010 – Depuis l’an 2000, les jeux vidéo ont sans cesse évolué et se sont perfectionnés jusqu'à devenir aujourd’hui une forme de loisir aussi populaire que la musique ou le cinéma.

Ces dix années ont été marquées par de nombreuses innovations et des investissements constants dans le domaine de la recherche et de la création. Elles ont été ponctuées d'échecs mais aussi et surtout de grands bonds en avant.

Le dossier réalisé par la rédaction de Jeuxvideo.com revient en détail sur ces dix années à travers plusieurs questions :
– Quels sont les bouleversements majeurs qui ont marqué le marché des jeux vidéo entre 2000 et 2010 ?
– Comment les progrès de la technologie et l'ingéniosité des constructeurs ont-ils modifié la façon de jouer et contribué ainsi à démocratiser le jeu-vidéo et élargir leur public?
– Quelle est la place des jeux vidéo dans la société actuelle ?

Pour consulter l’ensemble du dossier, cliquer ici !

A propos de Jeuxvideo.com
Crée en 1997, Jeuxvideo.com est LA référence en France des sites consacrés à l’univers des jeux vidéo, que ce soit sur consoles, PC ou Internet. Jeuxvideo.com est un site du groupe Hi-Media. Audience : 4.175 millions de VU par mois (source : NNR, Décembre 2009). Trafic : 534 millions de PAP par mois (source : Interne, Janvier 2010)

A propos de Hi-Media :
Hi-media, groupe media on-line, figure parmi les plus grands éditeurs de sites Internet grand public au monde avec plus de 50 millions de visiteurs uniques. Hi-media est également leader européen sur le marché de la publicité interactive et celui des paiements électroniques. Son modèle économique s’appuie donc sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via la régie Hi-media Advertising et la monétisation des contenus via la plateforme de micro-paiements Allopass.
Présent dans 9 pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie plus de 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 172 millions d’euros en 2009 (intégrant AdLINK Media au 1er septembre 2009). Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 9 ans sur le segment principal d’Euronext Paris (Eurolist B) et fait partie des indices SBF 250, CAC IT, et CAC Small 90. Code ISIN : FR 0000075988. Hi-media est labélisée OSEO « entreprise innovante » (qualification FCPI).
Site : www.hi-media.com

Contact presse :
Hopscotch
Audrey Bizet
Tél : 01 58 65 00 47
Mail : [email protected]

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.jeuxvideo.com