Conférence de Presse à l’occasion de la 100ème transaction de MK Finance
Mardi 25 Mai à 15h00 au 8, rue de l’Isly – 75008 Paris RSVP : avant le 21 Mai auprès d’Eléonore de REYNAL par email – ereynal@mk-finance.com – ou par téléphone au 01 53 24 62 32 MK Finance annonce sa 100ème transaction de PME

Paris le 28 Avril 2010,

L’année 2010 a commencé sur les chapeaux de roue pour MK Finance avec l’annonce de sa 100ème opération début Avril : la recomposition actionnariale de la société TOUJA (12 M€ de CA). Le financement de l’opération a été syndiqué auprès de trois établissements financiers : OSEO Financement, HSBC France et la Société Générale, qui a joué le rôle de banque chef de file.

Par ailleurs, MK Finance vient également d’acquérir, le 13 avril dernier, le cabinet de conseil en fusion-acquisition, FCI, spécialisé depuis 35 ans dans la cession d’entreprises de communication.

Spécialisée en cession d’entreprises, MK Finance SAS est une société de conseil en fusion-acquisition. Créée en 2003, par Patrice KLUG et Lionel MELKA, avec comme leitmotiv d’offrir des services issus de banques d’affaires aux dirigeants de PME, MK Finance s’impose aujourd’hui comme la référence en cession, transmission, acquisition et financement d’entreprises. « Nous maîtrisons les secteurs d’activités des Services aux entreprises, des Biens d’équipement, des Biens de consommation, de l’Informatique, de l’Agro-alimentaire, du BTP, ou encore de la Santé », souligne Patrice KLUG, Président de MK Finance.

Avec 20 transactions en 2008 et 2009, MK Finance s’est hissée à la 4ème place des intervenants français en fusions-acquisitions sur des opérations de 0 à 50M$, derrière BNP Paribas (source : Thomson Reuters).

Forte de son expérience et du dynamisme de son équipe très impliquée dans le succès des opérations, MK Finance se positionne comme un véritable partenaire pour les dirigeants désireux de valoriser leur patrimoine et leur entreprise.

Très présente sur le territoire national français, avec des bureaux à Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Annecy, Strasbourg, Orléans, MK Finance est également implantée à l’étranger, à Genève et Shanghai. « Aujourd’hui, 20% de l’activité est internationale et MK Finance travaille de plus en plus avec des boutiques de fusion-acquisition dans d’autres pays. Nous venons, par exemple, de réaliser deux cessions d’entreprises agroalimentaires à des acquéreurs chinois », précise Patrice KLUG. Cette 100ème transaction annonce un tournant pour la société qui envisage, désormais, de développer davantage son réseau international.

Contact MK Finance

Eléonore de REYNAL
Chargée de Communication
Tél : 01 53 24 62 32
Email : ereynal@mk-finance.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.mk-finance.fr/