Paris, le 14 mai 2010. Ami Software, éditeur de logiciels spécialisé dans les outils d’acquisition, de traitement et d’analyse d’informations destinés aux organisations, aux entreprises et services publics annonce sa participation à I-Expo 2010.

Jeudi 10 Juin de 9H00 à 12H00, AMI Software animera une Master Class et y présentera les retours d'expériences de mise en place de projets d'intelligence d'entreprise aux Émirats Arables Unis, au Maroc, au Royaume-Uni et en France.

Les entreprises sont toutes confrontées aux enjeux de la maitrise de leur environnement concurrentiel et complexe. Elles se trouvent face à une multitude d’informations propres à leurs marchés, qu’elles doivent apprendre à gérer, et à intégrer au mieux. Qu'il s’agisse d’informations provenant de leurs propres systèmes d'information, du web, ou des remontées terrains, toutes les entreprises détiennent potentiellement un patrimoine d’information susceptible d’orienter les prises de décisions dans la bonne direction.

Certaines d’entre-elles ont mis en place des stratégies d'intelligence d'entreprises pour résoudre des problématiques :• D'ordre stratégique : Quelles sont les opportunités et les menaces d'un marché ? Comment orienter l’innovation ? Quelle image l’entreprise véhicule-t-elle vis-à-vis de la concurrence ? Comment anticiper une tendance qui va bouleverser tout un environnement ?• D'ordre opérationnel : Comment tirer profit de la richesse informationnelle du web, et des connaissances de chaque collaborateur ? Comment détecter et exploiter les informations stratégiques ? Comment se constituer une mémoire d'entreprise ?

Mercredi 9 juin de 10H00 à 10H45Alain Beauvieux, PDG d'Ami Software et Emmanuel Tonnelier, Directeur Europe, Moyen Orient, Afrique de «LanguageWeaver», acteur international dans les solutions de traduction animeront la conférence : Veille multilingue ; facteur de croissance à l'international.AMI Software est une solution centrale de gestion de l'information à laquelle il est aisé de greffer d'autres technologies innovantes. Ainsi, Ami Software et LangageWeaver effectueront une démonstration afin d'illustrer la facilité d'intégration de leurs solutions. Avec cette intégration, il est, par exemple, aisé de traduire et d’analyser rapidement les informations critiques contenues dans les documents des services d'informations commerciales ou de renseignements, de traiter et de restituer en français ou anglais les documents source en arabe et chinois. La solution LanguageWeaver est opérationnelle dans plus de 75 combinaisons de langues (Européennes, Asiatiques, Moyen Orientales). Cette solution est, par exemple, particulièrement adaptées aux clients d'Ami Software du secteur de l'aéronautique ou de la défense

Mercredi 9 juin de 15H00 à 15H45 : annonce produitNouveaux usages sur internet, nouvelles pratiques, nouveaux outils. Ami Software lancera à l'occasion d'I-Expo 2010, une nouvelle solution de veille, qui s'adresse à une nouvelle typologie d’utilisateurs. Au sein des organisations, les usages d'internet évoluent et les pratiques se démocratisent. Pour accompagner cette tendance, AMI Software vous invite à découvrir sa nouvelle plate-forme logicielle.

A propos d’AMI Software…Ami Software (GoAlbert) est un éditeur de logiciels spécialisé dans les outils d’acquisition, de traitement et d’analyse d’informations destinés aux organisations, aux entreprises et services publics. Son offre repose sur une gamme modulaire et complète permettant à toute organisation de développer des projets d’Intelligence d’entreprise lui garantissant ainsi, que toutes informations clés seront connues de ses collaborateurs et qu’elle valorisera au mieux son patrimoine informationnel.Fondée en 1999, la société est présente en France (Paris, Montpellier), au Royaume-Uni (Cambridge), en Suisse et au Maroc. Actuellement, de très nombreuses entreprises et organismes utilisent quotidiennement les solution d'AMI Software comme par exemple GDFSuez, LVMH, l’Unesco, la SNCF, Air France, PostComm, l’IFOP, TBWA, LH2, I&E Décision, Essilor, Teleperformance, l'IRSN, l'INSEP, les services du Premier Ministre, le Ministère de l'Économie et des Finances, le Ministère de la Défense, le Ministère de l’Intérieur, La Mairie de Paris…http://www.amisw.com

Pour toute information, écrire à info@amisw.com ou téléphoner au 01 42 97 10 38

Contact Presse : Eric ChauvelotTél : 06 80 58 38 48eric.chauvelot@neuf.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.amisw.com