Ces dernières années, pour faire face à la baisse de leur pouvoir d’achat, les français ont de plus en plus eu recours au crédit. Même si, avec la crise, ce mode de financement a connu un certain recul au cours de ces deux dernières années, cette situation semble toutefois s’estomper, puisque depuis le début de l’année 2010 le nombre de souscriptions commence à augmenter de nouveau. Aujourd’hui, dans notre société, le crédit a pris une telle place qu’il est permet de financer toutes sortes de projets. Devant un tel marché, un grand nombre d’organismes sont apparus, faisant augmenter d’autant la quantité d’offres, rendant ainsi le choix de l’emprunteur encore plus difficile.
conso-credit.fr se propose ainsi de guider le futur souscripteur dans sa démarche, en lui proposant des informations, aussi bien sur les catégories de crédit, que sur les enseignes proposant ce type de prestation ainsi que sur les produits qu’elles distribuent.

Le site s’ouvre tout d’abord sur une première page présentant l’actualité en matière de crédit à la consommation. Le visiteur peut y retrouver une grande diversité d’information concernant le domaine, tels que les dernières statistiques ou encore l’actualité législative liée à ce produit. Cette page se compose également de deux menus ; celui placé en haut de la page permettant d’accéder directement aux fiches présentant les principaux acteurs du secteur, et celui placé sur la droite donnant l’accès à des articles présentant les grandes formes de crédit, ainsi qu’aux archives du site, permettant d’accéder aux derniers articles parus.
Chaque organisme de crédit dispose donc d’une fiche spécifique, détaillant son histoire et présentant les produits qu’il propose, permettant ainsi au futur emprunteur de mieux connaître la marque auprès duquel il s’apprête à s’engager. Chaque crédit distribué par l’enseigne est présenté de manière rapide, permettant de connaître immédiatement les principales caractéristiques de l’offre qui les intéresse, tels que le montant maximum qu’il est possible d’emprunter, le taux effectif global appliqué, ainsi que la durée sur laquelle il est possible de rembourser le prêt.

Il convient de signaler également la présence d’une section regroupant des fiches décrivant les différentes catégories de crédit à la consommation, présentant ainsi les caractéristiques générales de chaque crédit affecté, en passant par le crédit auto ou encore le crédit travaux, mais aussi des prêts permanents ou encore des rachats de crédits. Dans cette rubrique, le visiteur peut ainsi trouver les informations nécessaires pour bien comprendre le mécanisme des offres proposées par les organismes de crédit.

L’ensemble du site est présenté de manière claire ; au sein des articles, des liens permettent d’accéder rapidement aux pages correspondant aux notions essentielles, ainsi qu’aux fiches des principaux organismes de crédit, permettant ainsi une navigation plus rapide et plus efficace.
conso-credit.fr n’entend pas se limiter à donner de simples conseils sur le crédit à choisir, il permet aussi à ses visiteurs d’acquérir les connaissances nécessaires pour pouvoir sélectionner leur prestataire, en toute connaissance de cause, en leur proposant, en plus, un accès rapide aux dernières nouvelles du monde du crédit.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.conso-credit.fr