Tirant profit de son double profil, artiste designer et créatrice de prêt-à-porter, elle conçoit chaque pièce comme une architecture englobant le corps, comme l’aboutissement d'une recherche d'équilibre entre proportions et formes.

Association d'harmonie et de tension, les collections Valérie-Anne Delaidde™ se dessinent ainsi au fil de lignes détournées qui redéfinissent et purifient la coupe. Imbrications de simplicité d'ensemble et de complexité dans les détails, ses volumes s'articulent gracieusement entre rigueur et délicatesse, structure et raffinement.

La créatrice, désireuse de voir perdurer l’héritage et le savoir-faire de la couture française, propose une ligne de vêtements qui se veut le produit d’artisans régionaux et nationaux haute façon. De même, les étoffes minutieusement sélectionnées proviennent uniquement de tisserands franco-italiens, spécialistes des plus belles matières.

Imprégné de l’expérience française dans le domaine de la Couture, son univers créatif néoclassique mélange à la fois le souci du détail et un style sobre, des coupes structurées et une élégance décontractée aussi bien que confort moderne et luxe traditionnel.

Présentation de la collection 2010 :

Travail de l'étoffe dès sa forme originelle, cette dernière collection printemps – été tire partie de chaque détail et travaille au delà de la capacité de transformation du tissage afin de modeler la trois dimension. Inspirées de l'architecture, entre dissonance et équilibre, les lignes de chaque pièce, mises en exergue par le jeu des couleurs, se jouent des courbes. Tout à la fois empreinte de découpes nettes, la structure sous certains aspects se dévoile tout en rondeur.

Le choix de matières traditionnelles joue, quant à lui, les contrastes entre souplesse et rigueur des coupes. Entre simplicité et structure, la silhouette s'articule ainsi autour d'un travail de la coupe et des drapés souples.

Site Internet dont boutique en ligne : http://www.valerieannedelaidde.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.valerieannedelaidde.com/