En février dernier, Google rachetait On2 Technologies et son fameux codec VP8, pour en libérer les sources il y a seulement 3 semaines, proposant ainsi une véritable alternative libre à H264. Cette action est soutenue par des acteurs majeurs tels que Mozilla, Logitech et Nvidia, qui ont choisi d'intégrer ce codec, faisant de lui l'avenir du web.

Tixeo fait à son tour le choix de VP8 pour sa solution WorkSpace3D, devenant ainsi le premier acteur de vidéo / web conférence à intégrer ce codec. Résultat : Des performances supérieures à H264, en termes de qualité vidéo et de consommation de bande passante, dans le contexte de la vidéo conférence.

La vidéo conférence haute qualité pour tous avec Tixeo et VP8

La qualité des vidéos est déterminante pour le confort et la sensation de présence lors d'une vidéo conférence multi-point. Dans la plupart des cas, l'atteinte de ces objectifs est coûteuse, et nécessite des pré-requis élevés, tant sur le plan matériel que des connexions Internet.

C'est pourquoi Tixeo, quelques jours après la libération du codec VP8 par Google, au travers du projet open source WebM, a décidé de l'intégrer dans ses solutions. Associant les performances de VP8 aux récentes améliorations de Tixeo sur l'utilisation des processeurs multi-cœurs et la QoS, WorkSpace3D offre la vidéo conférence HD à tous les utilisateurs, à partir d'un simple PC et d'une connexion ADSL standard.

Meilleure qualité vidéo, plus économe en bande passante et plus rapide

En effet, le codec VP8, fruit de plusieurs années de R&D par la société On2, représente l'état de l'art dans le domaine de la compression vidéo. Il possède des ratios de compression élevés pour une consommation CPU très faible.

L'usage de VP8 dans les solutions de Tixeo, avec des profils optimisés pour un usage temps réel, montre clairement la supériorité de VP8 sur H264. Les flux vidéo HD dans WorkSpace3D consomment moins de 1Mbps et permettent des vidéo conférences multi-point sur un PC et une connexion ADSL 8Mbps standards.

La mise à jour de WorkSpace3D intégrant VP8 est dès aujourd'hui en production et les milliers d'utilisateurs de Tixeo profitent d'ores et déjà de cette évolution. Grâce à une architecture logicielle flexible et des méthodes de développement agiles, Tixeo a pu réaliser rapidement cette intégration pour le plus grand bénéfice de ses utilisateurs.

À propos de Tixeo

Tixeo est éditeur de solutions de vidéo et web-conférence depuis 2003.
La solution WorkSpace3D permet de communiquer avec 2 à 50 personnes simultanément en vidéo-conférence par Internet et par téléphone. Cette solution propose des fonctions de collaborations riches telles que le partage d'applications, le partage de documents, la présentation de diapositives ou encore les tableaux blancs.

L’une des particularités uniques des solutions Tixeo est la possibilité d’effectuer des réunions en ligne en trois dimensions sans aucun surcoût. La 3D accroit la convivialité et l'attention des participants, permettant ainsi d’améliorer grandement la productivité des réunions.

Tixeo possède de nombreuses références européennes et internationales : Airbus / EADS, Raytheon, la DGAC, Sogeti, BNP Paribas, Immochan / Auchan, Conforama/ PPR, Le Monde, le CNRS, le CEA, des universités et des organismes de formation…

Tixeo est reconnu pour la simplicité, la qualité et la sécurité de ses solutions.

Pour plus d’informations : TIXEO http://www.tixeo.com
Renaud GHIA, CEO
Cap Omega – CS39521
Rond Point Benjamin Franklin 34960 Montpellier
Tel : +33 467 750 431
Fax : +33 467 130 010 rghia@tixeo.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.tixeo.com