On ne le voit plus et le monde bascule. Cet été, on balaye toutes ses inquiétudes avec Icare, une nouvelle solution de surveillance à distance, composée d’un petit émetteur léger à mettre autour du cou ou dans la poche de l’enfant et d’un récepteur pas plus gros qu’un téléphone, à garder dans son sac ou dans sa poche.

Icare : comment ça marche ?

Icare fonctionne totalement gratuitement et n’utilise aucun réseau téléphonique. Il permet une liaison permanente entre l’enfant et le parent dès lors que l’enfant se situe dans un périmètre de 3 kms autour du parent.

Lorsque l’on perd son enfant de vue, ou si l’on veut vérifer qu’il est bien à l’endroit prévu, sur le manège, chez le marchand de glace, au spectacle avec les copains, il suffit de visualiser sa position sur l’écran du récepteur. On peut programmer une alarme qui se délenchera dès lors que votre chérubin s’éloigne trop de vous ou s’il tombe dans l’eau.

Icare : pourquoi l’adopter ?

Ultra simple d’utilisation, Icare ne nécessite aucun abonnement et n’utilise aucun réseau.

Il marche partout, en forêt, à l’étranger…
Il assure une vraie sécurité auprès des tous petits qui lâchent trop facilement la main et offre une nouvelle autonomie aux plus grands, tout en rassurant les parents qui peuvent à tout moment les localiser. Une sorte de lien virtuel entre papa maman et leurs enfants.

Frédéric Aberlenc, créateur d'Icare, est diplômé de l'Ecole Centrale de Paris. Il a déjà créé en 90 la société Dynamic Software spécialisée dans la simulation numérique de l'emboutissage.

En 2005, il crée OPTIMALTRACKING infos pratiques : i-Care est vendu sur www.optimaltracking.com
Prix public : 299 € TTC ( + frais de port)
Délais de livraison : 72h*
Infos consommateurs : Optimal Tracking au 04 42 28 21 84
Icare a été conçu et entièrement fabriqué en France
Icare est une technologie Optimal Tracking

*sauf rupture de stock occasionnelle