Rhône Alpes Tourisme lance l’application I Rhône Alpes sur I Phone et Ipod Touch.
Rhône Alpes Tourisme a lancé début avril l’application iPhone iRhôneAlpes .Grâce à son moteur de recherche, celle-ci permet de trouver les hébergements, les restaurants, les sites à visiter, l’agenda de la semaine… en géo localisation sur l’ensemble de la région.

Le fonctionnement est simple : le téléphone géo localise l’utilisateur et lui présente l’offre la plus proche de lui. Ne sont présentées que les offres ouvertes dans les 15 jours à venir (voire 8 jours pour les évènements) afin de proposer un service pertinent à l’utilisateur. En fonction de l’endroit où l’utilisateur se trouve, il peut disposer immédiatement de la liste des points d’intérêt touristique, ouverts à proximité, consulter leur emplacement sur la carte et toutes les informations pratiques dont il aurait besoin. Celui-ci a ensuite la possibilité de réserver tout de suite, de consulter le site internet qui l’intéresse, d’avoir accès à des photos ou directement au téléphone de son interlocuteur.

Innovant à l’échelle du tourisme régional, ce service est capital parce qu’il répond aux enjeux de l’information mobile. Ce service est rendu possible grâce aux offices du tourisme et comités départementaux du tourisme qui renseignent en permanence les informations présentées, via la plateforme Sitra. Cette plateforme est une base de données collective de l’offre touristique régionale rassemblant 260 offices de tourisme et l’ensemble des départements rhônalpins. L’offre est fiable car mise à jour chaque nuit par l’ensemble des offices de tourisme du territoire régional.

Depuis son lancement il y a quatre semaines l’application a enregistré plus de 3 000 téléchargements et 12 000 utilisations.
Cette application est développée par GMT Editions en partenariat avec Rhône-Alpes Tourisme, l’organisme officiel de promotion touristique de la Région Rhône Alpes.

Comment faire ? Télécharger l'application iRhône-Alpes sur l'AppStore. L’installation est gratuite.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.rhonealpes-tourisme.fr