FLORENCE, ITALIE – 7 septembre 2010 – GE Oil & Gas a le plaisir d’annoncer la signature d’un nouveau « contrat-cadre » avec E.ON Ruhrgas A.G., le plus grand distributeur de gaz en Allemagne et l’une des plus grandes sociétés gazières en Europe. Cet accord est entré en vigueur à partir du 22 avril 2010 pour une période de trois ans. Selon les termes de cet accord, GE Oil & Gas fournira à E.ON Ruhrgas des systèmes de turbo-compression, neufs et de rechange, pour ses projets de transport et de stockage du gaz à travers le monde.
A ce jour, GE est la seule société de fourniture d’équipements spécialisés pour l’industrie du pétrole et du gaz à disposer d’un contrat-cadre avec E.ON Ruhrgas. Les termes contractuels de cet accord permettront à E.ON Rurhgas et à GE Oil&Gas de simplifier la réalisation de nouveaux contrats, réduisant notamment la durée des négociations et des coûts associé. Au sein du groupe international E.ON, E.ON Ruhrgas est responsable des activités liées au marché gazier européen. En 2009, E.ON Ruhrgas a distribué prèsprès de 52 992 milliards m3 à ses clients : fournisseurs locaux et régionaux de gaz et d’électricité, entreprises industrielles et centrales électriques. E.ON Ruhrgas dispose d’un réseau d'alimentation de gaz d'une longueur totale de 11 600 km et des installations de stockage souterrain de gaz d'une capacité de travail de plus de 10 milliards de m³.
###
A propos de GE Oil & Gas GE Oil & Gas (www.ge.com/oilandgas) est le leader mondial pour la production d’équipements technologiques de pointe et la prestation de services specialisés dans les domaines de l’industrie du pétrole et du gaz, du forage à la production de pétrole et de gaz, le transport et le stockage de gaz,, la production de GNL , la génération industrielle d’électricité le raffinage et le secteur de la pétrochimie. GE Oil&Gas dispose également de solutions d’inspection d’intégrité des gazoducs.
Dans le cadre de son engagement pour l’innovation technologique, GE Oil & Gas bénéficie des projets d’innovations technologiques en provenance des autres activités du groupe GE (GEaviation et GE Médical), qui offrent ainsi à ses clients une amélioration continue de ses performances contribuant à la productivité de l’industrie du pétrolière et gazière. GE Oil & Gas emploie plus de 12 000 personnes à travers le monde et est présent dans plus de 100 pays.

A propos de GE GE est une entreprise internationale, présente dans plus de 100 pays, et regroupant environ 300 000 employés. GE met à disposition des ses clients des solutions et services couvrant les secteurs de l’énergie, de l’eau, des transports, de la santé, de la banque et de la gestion de l’information. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web de la société à l’adresse suivante : http://www.ge.com. GE Imagination at Work.

Contacts:
Nigel O’Connor Tatiana Soukiassian GE Oil & Gas Hopscotch Europe in One
+44 (0) 207 302 6941 +33 (0)1 70 61 83 81
+44 (0) 776 611 5135 tsoukiassian@hopscotch.eu nigel.o’connor@ge.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.ge.com