Après avoir été bonifiée et enrichie de nouvelles fonctionnalités, la nouvelle version de la plate-forme logicielle WaveSoft est désormais disponible. Elle sera présentée en avant première au prochain salon ERP 2010.
WAVESOFT, éditeur français spécialisé dans les progiciels de gestion à destination des TPE, PME-PMI des secteurs du Négoce, des Services et de la Petite Industrie, annonce la disponibilité de la nouvelle version de son PGI modulaire WAVESOFT v14. Cette nouvelle version, solution phare de gestion et de production pour l’entreprise sera présentée en avant première sur le stand WaveSoft, situé en C38 au salon ERP 2010 qui se tiendra du 5 au 7 octobre prochain au CNIT-La Défense. Révisée dans sa quasi-totalité, WAVESOFT v14 bénéficie d’améliorations majeures qui lui confèrent une plus grande souplesse d’utilisation et une meilleure ergonomie. L’ajout des modules Géo-Décisionnel et Production vient élargir sa capacité à adresser la totalité des besoins de l’entreprise.

Pas moins de 30 nouvelles fonctions ont été implémentées dans cette nouvelle version dont la prise en charge du nouveau format SEPA pour les fichiers de virements. Ces évolutions concernent l’ensemble des modules du PGI avec toutefois un enrichissement fonctionnel important du module GRC/CRM. L’agenda entièrement revu et relooké, les états retravaillés donnent ainsi une grande clarté de présentation qui séduira sans conteste les utilisateurs les plus exigeants.

Géo-Décisionnel, Production, les nouvelles fonctionnalités venues enrichir WAVESOFT v14 sont tels les arômes que l’on pourrait ajouter pour donner du bouquet à un grand vin. Ces nouveaux modules donnent respectivement accès, en quelques clics, sans adjonction d’aucune interface à toutes les possibilités de graphiques cartographique et de pilotage d’atelier que peuvent utiliser les responsables de l’entreprise. Ils permettent d’une part, de suivre dans le détail toutes les étapes d’un dossier client, de la commande à la production et d’en connaître l’état d’avancement afin de pouvoir agir au plus vite et d’autre part, d’optimiser les tournées commerciales grâce à une meilleure planification des trajets, des zones de prospection et des dépenses.

WaveSoft Géo-Décisionnel propose des fonctions de Reporting cartographique ainsi que de calcul d’itinéraire. Basé sur le moteur Microsoft MapPoint Europe 2010, ce module propose une solution globale de Géo-Décisionnel à destination d’une part, des équipes marketing et managériale en vue de faciliter l’analyse croisée de données statistiques et géographiques et d’autre part, des forces commerciales pour leur permettre d’organiser et optimiser leurs déplacements.

WaveSoft Production est le fruit de plusieurs années d’expérience dans le domaine de la Gestion de Production. L’objectif est de proposer aux TPE et PME du secteur industriel un ERP simple de mise en œuvre et d’exploitation, répondant à la double problématique de gérer un grand volume d’informations avec peu de personnels. L’architecture modulaire du PGI offre ainsi une vision par métier des données. L’accès et la manipulation sont facilités notamment pour le service commercial au travers de la GRC. Ce module ajoute à toute la chaîne commerciale classique (Gestion des achats, stocks, ventes, etc.) des fonctions de gestion des nomenclatures, gammes de fabrication, documents techniques, simulation de prix de revient théorique et réel de production, calcul des besoins nets (MRPII), OF, suivi de production, plan de charge…

L’enrichissement de la solution garantit ainsi une gestion des données de tous les services de l’entreprise. Parmi les évolutions majeures, il faut noter : un outil de collecte d’information structuré qui permet aux utilisateurs de réaliser simplement des fiches de renseignement et ainsi faire des analyses statistiques multidimensionnel ou encore exploiter ces données dans un cadre marketing pour mieux cibler une population de clients/prospects potentiels. L’envoi des documents de gestion en masse comme les factures participe à la dématérialisation des échanges et à la réalisation d’économie substantielle. Chaque utilisateur peut se structurer ses propres tableaux de bord en piochant dans une base de données (enrichissable et modifiable) de micro état.

De plus, les utilisateurs pourront désormais réaliser des bibliothèques de mails types (privé ou public) intégrant des balises pour assurer la personnalisation des messages avec des données issues du PGI et ceci automatiquement lors de leur émission. La gestion et le suivi des actions (relances comptables, suivi commercial, etc.) sont également plus aisés via un chaînage automatique des actions entre elle. Il est ainsi facile de retrouver tout l’historique du fil des échanges concernant un même sujet. La fonction GED (Gestion Electronique de Documents) devient accessible depuis n’importe quel module de WAVESOFT et offre la possibilité de lier n’importe quelle pièce comptable, (lettre simple, relance, facture, etc.) à une fiche client, une commande, une facture, un dossier de litige ou de contentieux.

Par ailleurs, certaines fonctionnalités comme la gestion du FailOver permet désormais d’atteindre un haut niveau de disponibilité des données en gérant la bascule automatique des utilisateurs en cours de travail sur un second serveur SQL et ce, sans interruption de service en cas de défaillance du serveur principal.

Enfin, pour les entreprises dont la solution est partagée par plusieurs collaborateurs, le système de partage de l’information a été redessiné. Il fait désormais partie de l’environnement quotidien de chacun des intervenants et intègre un gestionnaire des tâches avec gestion des priorités et une réelle visibilité sur le tableau de bord du portefeuille client. Toutes les actions sont listées, répertoriées et enregistrées. Le suivi peut donc être plus efficace, les commandes, les retards de règlements suivis de plus près, ainsi l’encours client s’en trouve réduit d’autant permettant une gestion plus saine et une meilleure maîtrise des besoins tant au niveau des approvisionnements en matières premières, de la gestion financière que de la charge de travail.

Pour Eric Orenes, directeur commercial chez WaveSoft « La nouvelle version de notre solution est l’aboutissement de plusieurs années de R&D. Ces développements ont été rendus possibles grâce au savoir-faire et l’expertise métier de nos équipes de développement. Notre solution est aujourd’hui l’outil le plus performant du marché. » WAVESOFT v14 est l'un des outils de gestion qui répond le mieux aux attentes des PME/PMI et des TPE. Ses fonctionnalités couvrent, la production, la planification, la gestion commerciale, la comptabilité, la gestion du risque jusqu’à l'automatisation des stratégies de relances. Il intègre également un module décisionnel pour permettre aux entreprises de toutes tailles de réduire leurs charges et coûts de gestion, tout en disposant d'un véritable outil de crédit management. WAVESOFT s’intègre ainsi aisément dans tous les environnements économiques et financiers.

A propos de WAVESOFT :
Créé en 2003, WAVESOFT éditeur français de progiciels de gestion à destination des TPE, PME-PMI des secteurs du Négoce, des Services et de la Petite Industrie, crée des solutions novatrices de gestion globale de l’entreprise.
Les solutions WAVESOFT adressent l’ensemble des besoins d’une entreprise : besoins de centralisation de l’information et de partage avec constitution d’une base de connaissance des échanges entre les collaborateurs et les tiers extérieurs, traçabilité des données, besoins en matière première, temps de production, optimisation des tournées, flux financiers, Liquidité, Risque, Recouvrement, Paiement, valorisant ainsi la gestion du besoin en fonds de roulement.
Les Progiciels de Gestion Intégrés WAVESOFT sont conçus et développés autour d’un socle technologique qui permet de bâtir un système d'information ouvert, évolutif et à haute disponibilité. L’offre est découpée en trois éditions, Standard, Professionnelle et Entreprise. Chacune d’elle répond à un positionnement sur le marché en termes de prix et de fonctionnalités.
Commercialisé essentiellement via un réseau de revendeurs agrées, WaveSoft dispose d’une base installée de 1300 clients et enregistre une croissance moyenne à deux chiffres depuis 7 ans.
Pour plus d’informations : http://www.wavesoft.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.wavesoft.fr