La société Anirom a mis en ligne un nouveau site (http://www.convenances.com) dédié aux règles du savoir vivre et des bonnes manières en société et constituer un guide des convenances librement consultable en ligne par tous.
Sous forme d’articles régulièrement publiés (un peu à la manière d’un blog) et de longueur conséquente, le site propose à ses visiteurs un rappel des règles à observer en société lors des réceptions, des protocoles ou tout simplement dans la vie de tous les jours afin d’être appréciés et respectés en toute circonstances. Les thèmes abordés sur le blog sont très divers, de comment s’assoir, à savoir se présenter, aux récapitulatif des différentes noces à célébrer, ou encore comment éviter les commérages, chaque semaine un nouvel article passe en revue tous les sujets nécessaires à la tenue d’un guide des convenances qui se veut complet.
Chaque article est accompagné d’un questionnaire de dix questions tests afin de vérifier ses connaissances sur le sujet traiter et de bien assimiler le contenu du texte qu’on vient de lire. Une fois le questionnaire complété, le résultat est immédiatement affiché, et suivent les réponses complètes (solution) si on le souhaite, ainsi que le rappel des choix répondus pour chaque question.
Le dernier thème traité est mis en avant en première place du menu blog, puis suivent les thèmes traités les semaines précédentes de façon à avoir accès à l’ensemble des sujets du guide des convenances.