Hébergeur applicatif qui souffle ses 10 bougies cette année, Global SP s'affirme une nouvelle fois comme un acteur majeur du Cloud Computing et du SaaS en France.

Spécialisée dans la délivrance de services informatiques en mode hébergé, la société a forgé sa légitimité et sa notoriété avec la solution Hosted Exchange, service de messagerie collaborative. Elle lance aujourd'hui un service de sauvegarde en ligne : Global Backup.

Global Backup s'adapte à tout type de sociétés, et permet de sauvegarder :
– Les postes de travail : documents divers (Word, Excel, images), mails, préférences utilisateur, etc.
– Les serveurs : SQL, Exchange, Windows Server, Serveurs Linux, etc.

Compatible sous Windows, Mac et Linux, Global Backup, la solution permet de :
– Sauvegarder et ainsi sécuriser ses données informatiques : une fois que le choix des données et de la fréquence est effectué, tout devient automatique ;
– Restaurer ses données en quelques clics.

La sécurité des données est un enjeu majeur pour les entreprises de toute taille. En effet, selon une étude du SNIA France (Advancing Storage & Information Technology), « 90% des entreprises qui ont perdu leurs données à la suite d'une catastrophe périssent en moins de 2 ans ». C'est pourquoi Global SP a misé sur un Datacenter hautement sécurisé à Paris, dans lequel sont conservées les données sauvegardées : « Les données de nos clients, plus ou moins sensibles selon les cas, ne peuvent en aucun cas quitter le territoire français, ce qui les rassure fortement. », précise Nicolas Savides, Directeur Marketing et Commercial.

Contact

Nicolas Savides
Directeur Marketing et Commercial
Tel : 01 44 70 48 31
Email : nsavides@global-sp.net

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://global-backup.fr