Compromis entre le store et la véranda, le principe de protection solaire dit Brise-Soleil Orientable (BSO) ou pergola permet avant tout de protéger terrasses et baies vitrées de la surchauffe solaire en été.

La pergola SOLISYSTEME de la société homonyme va plus loin avec une pergola bioclimatique qui associe ombre, lumière et protection contre la pluie :
L'idée est de permettre une plus grande fréquentation de l'espace couvert avec un confort accru tout le long de l'année, en profitant de la vue du ciel et du jardin en toute saison.

Adapté dans un premier temps aux terrasses de particuliers, les CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) s'intéressent de plus en plus aux bénéfices de cette pergola pour offrir à leurs clients des espaces plus intimes et conviviaux sur des périodes d'activités plus étendues :

– Maîtrise de l'ombre et de la lumière :
Les lames orientables à 160° permettent de se protéger des rayonnements solaires et de les moduler pour garder un espace ombragé et lumineux.

– Ventilation naturelle :
En position entrebâillée et tout en gardant un espace ombragé, la circulation de l'air entre les lames évite l'effet de serre. L'air ambiant est renouvelé et rafraichi, agissant comme une climatisation naturelle.

– Gestion des eaux de pluie :
L'abri créé grâce à la fermeture des lames permet de continuer à utiliser l'espace couvert en cas de pluie, pour terminer un repas en cas d'averse par exemple.

– Economie passive :
La combinaison de ses atouts contribue à la réduction en besoins énergétiques (notamment la climatisation des pièces attenantes) tout en protégeant façades et mobiliers d'extérieur de l'altération par le soleil et la pluie.
Ces eaux de pluie pourront également être récupérées pour différents usages.

– Qualité :
Conçu et testé pour résister aux conditions météorologiques telles que pluie, neige, vent (tests jusqu'à 260km/h)…
Breveté et entièrement fabriqué en France, l'ensemble est composé de profils aluminium spécifiquement et exclusivement extrudés bénéficiant des labels Qualicoat et Qualimarine, et d'éléments mécaniques appropriés.
Les matériaux utilisés sont à durabilité élevée et recyclables.

– Adaptabilité:
Sur mesure et adaptable à tout type d'architecture (structure aluminium, acier, bois, cadre béton…), l'installation ne nécessite pas nécessairement de permis de construire et contribue à la valorisation du bien immobilier.

– Simplicité :
Les lames sont orientables sans effort grâce à une manivelle, un interrupteur ou une télécommande.
La conception simple de l'ensemble contribue à sa fiabilité, et l'entretien est minimum : par inclinaison, les lames sont autonettoyantes et leur rotation permet l'accès facile à tous les éléments.

Créée en 1998, et propriétaire du brevet, la société SOLISYSTEME propose l'étude, la conception, la fabrication et la pose de la pergola du même nom. Fort de plus de 10 ans d'expérience, la technicité du système est en perpétuelle évolution, vers une plus grande simplicité au montage, une fiabilité et un design plus prononcé.

En parallèle de la mise en place d'un suivi qualité, SOLISYSTEME développe son réseau et s'appuie sur près de 50 revendeurs-installateurs sur le territoire français, dans les DOM-TOM, et à l'étranger (Espagne, Portugal, Hollande, Suisse, Belgique, Maroc, Tunisie…) www.solisysteme.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.solisysteme.com