Avec le phare lumotec de Busch and Muller dotés de la Technologie IQ, les cyclistes, qu'ils soient coureurs, vététistes ou urbains, possèdent une puissance lumineuse exceptionnelle sur leur vélo. Pas d'ampoule dans le réflecteur, une LED de haute puissance est utilisée comme source lumineuse indirecte. IQ Fly RT offre une grande richesse de performances : une puissance lumineuse atteignant 40 lux et un éclairage de champ proche, compris entre 1 et 4 mètres. Ce phare est réglé de sorte que le faisceau le plus lumineux éclaire la chaussée sur 10 mètres devant le cycle alors que la limite de clair-obscur est située à 18 mètres environ. De plus, 2 des témoins de signal prennent en charge une fonction de feu de position. Si le vélo s'arrête à un feu rouge, ils continuent de briller.

Grâce à la solution brevetée Light 24, Bush & Muller lance aujourd'hui le premier feu pour vélo qui fonctionne aussi bien le jour comme la nuit. Un capteur automatique intégré allume la lumière en fonction des conditions de luminosité extérieures. Grâce à la technologie Light 24 et ses 2 modes de fonctionnement, la sécurité du cycliste est assurée toute la journée.
• Mode Jour, en position « T » : le cycliste est parfaitement vu par les autres usagers au moyen des 6 témoins de signal à lumières vives, tandis que le réflecteur est grisé. Ce mode peut aussi être utilisé dans l'obscurité ou la nuit sur les routes bien éclairées. Il est bien sûr possible de complètement désactiver les lumières au cours de la journée.
• Mode Nuit, en position « S » : Le phare est en marche à pleine puissance, soit 40 lux et diffuse une lumière homogène et brillante. Les feux de signalisation sont estompés. Le système d'éclairage est contrôlé par un capteur de lumière qui commute automatiquement entre les modes jour et nuit.
Ce feu avant pour vélo ultra puissant utilise une technologie à condensateur, donc pas de piles. Le Lumotec IQ Fly RT est spécialement conçu pour être alimenté par la dynamo dans le moyeu de la roue avant. Il se branche sur la dynamo-moyeu au moyen d'un connecteur disponible en produit complémentaire. Le Lumotec IQ Fly RT se fixe simplement sur la fourche avant du vélo.

Prix : 64,95 € sur le site www.lecyclo.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.lecyclo.com