Alpes, Pyrénées, Italie ou Andorre, les magasins partenaires de Skimium pour la location de ski fleurissent dans la plupart des stations de ski. C’est que le spécialiste de la location de matériel de ski Skimium travaille à proposer un service pratique au plus grand nombre. Pour cela, il a su mettre en place un partenariat efficace avec les magasins de location de ski en stations, et proposer à tous les amateurs de glisse de nouveaux services en ligne.

En effet, la gamme Skimium s’est enrichie de nouvelles offres. Après l’option Glisse Liberté, qui permet de changer son matériel de ski chaque jour pour varier les plaisirs de la glisse, il est désormais possible d’acheter sur le site www.skimium.fr son Forfait remontées mécaniques dans les stations des Pyrénées : cela permet aux skieurs de gagner du temps, d’éviter l’attente au pied des pistes, et de faire des économies grâce aux réductions Skimium. Tout est question d’organisation : une fois la réservation de son matériel de ski et l’achat de son forfait remontées mécaniques effectués en ligne, avec Skimium, il ne reste une fois en station qu’à profiter des pistes enneigées et des animations et événements qui seront proposés.

Car les stations de ski font tout pour divertir leurs hôtes en ce mois de février ! Méribel accueille la Coupe du Monde de télémark, une occasion pour tous de découvrir cette pratique encore trop confidentielle, qui propose un spectacle d’une élégance saisissante. Les frères Lau, champions de la station de Méribel, tireront-ils leur épingle du jeu lors de cette compétition ? Sur le domaine skiable d’Arc 2000, se tiendra cette année encore le Mémorial Robert Blanc, une descente de 1000 mètres de dénivelé à la fermeture des pistes, ouverte à tous les skieurs et à tous les types de glisse. Un moment de rencontre et de partage qui se terminera autour d’un buffet des plus sympathiques. La sécurité sur les pistes sera aussi au cœur des préoccupations dans les stations, comme à Peyragudes, avec l’opération « Gère ta vitesse », menée en partenariat avec la MAIF : un radar sera installé sur une piste balisée, pour que chacun puisse contrôler sa distance de freinage et vitesse.

Après s’être dépensé sur les pistes, les skieurs apprécieront de trouver dans leur station de ski des animations pour petits et grands, des initiations à de nouvelles disciplines, des rendez-vous culturels ou sportifs… Pendant le séjour, chaque instant doit être consacré au sport ou à la détente : Skimium travaille à proposer des services efficaces et toujours plus pratiques, pour répondre toujours mieux aux attentes des skieurs. De nouvelles stations accueillent d’ailleurs le spécialiste de la location de ski, comme Thollon les Mémises ou Saint Jean d’Arves, qui proposent désormais la réservation de ski en ligne avec Skimium.