78 % des internautes accordent plus de confiance aux avis certifiés

Alors que les avis de voyageurs en ligne se multiplient, il est de plus en plus difficile tant pour l'internaute que pour le professionnel de s'y retrouver. Manque de transparence, manipulation : à quels avis peut-on accorder sa confiance ? Doit-on se méfier ?

Devant la confusion face aux avis et à leur contenu, Vinivi répond aux doutes des internautes en certifiant ses avis de voyageurs. La technique est simple : elle est basée sur la traçabilité des avis. En effet, si 40.9% des internautes accordent leur confiance aux avis des sites qu'ils apprécient, 59.6% des lecteurs privilégient les avis dont la provenance peut être prouvée. Parmi eux, 40.7% ont confiance car ils sont sûrs que l'auteur a séjourné dans l'hôtel, 14.2% parce qu'ils connaissent le voyagiste, 4.7% parce qu'ils connaissent l'auteur de l'avis. (1) 5 ans d'expertise dans le B2B et B2C permettent aujourd'hui à Vinivi de proposer 80% d'avis certifiés sur son site au travers de partenariats avec plus de 20 professionnels du tourisme tels que Weekendesk, Voyages Loisirs, Gîtes de France ou encore Federal Hôtel.

Comment ça marche ? La traçabilité des avis certifiés de Vinivi passe par le mode de collecte des avis : à la différence des avis standards, spontanés, qui peuvent être écrits par tout internaute, les avis certifiés sont exclusivement écrits par des clients clairement identifiés et sollicités à leur retour de vacances. En effet, l'équipe de Vinivi gère les retours clients de ses partenaires hôteliers et tour-opérateurs et publie les avis en affichant leur provenance sur le site. Les avis certifiés sont donc la garantie qu'un avis a été écrit par un vrai voyageur ayant réellement séjourné dans l'établissement. Les (bons et moins bons) avis ainsi publiés sont le strict reflet de la réalité.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.vinivi.com