Le réseau AvivA poursuit cette année encore son développement dans les principales agglomérations françaises : Région Parisienne, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Montpellier etc… Trois ouvertures sont d'ores et déjà programmées dans les départements 95, 78 et 34 d'ici à cet été, ce qui permet au réseau d'atteindre 56 points de vente. Après l'accueil d'une Réunion Régionale FFF, l'enseigne annonce sa participation à Franchise Expo Paris, ainsi que le lancement de son nouveau site BtoB, renforçant ainsi sa présence sur le terrain et le web pour attirer des candidats à la franchise !

Cuisines AvivA : un franchiseur de référence en
Rhône-Alpes/PACA

La première réunion régionale Rhône-Alpes/PACA 2011 de la Fédération Française de la Franchise s'est déroulée au siège d'AVIVA le 22 février.
Plus d'une quinzaine de participants se sont réunis autour d'un sujet majeur : « l'animation de réseau : quelles sont les missions des animateurs ? ».

L'animateur est une personne clé dans la réussite d'un réseau de franchise. L'expérience d'Aviva dans ce domaine et la façon très spécifique dont l'enseigne de cuisines a défini les missions de ses animateurs et de ses directeurs régionaux ont été l'occasion d'une présentation et d'échanges entre les participants.

Etaient présents et conviés par les dirigeants d'AvivA et les équipes de la FFF, les responsables des réseaux de franchises les plus importants basés en Rhône-Alpes. Parmi eux, les enseignes adhérentes CAR'GO, CLAIR DE BAIE, LA VIE CLAIRE, LITERIELAND, SOLEIL EN TETE et STUDIOSANTE, mais aussi, ADEQUAT INTERIM, AIRRIA et COOK & GO. Etaient également présents Eric LUC et Jean-Michel ILLIEN, membres du Collège des Experts de la FFF.

Ayant pour objectifs de développer le réseau, de partager des bonnes pratiques, de créer des synergies entre franchiseurs d'une même région et de diffuser l'actualité de la FFF à ses adhérents, ces réunions trimestrielles réunissent principalement les dirigeants de réseaux de franchise. La prochaine édition Rhône-Alpes/PACA est prévue en juin prochain.

AvivA à Franchise Expo Paris : une présence qui s'inscrit dans une perspective de développement important en 2011-2012

L'enseigne AvivA sera présente à Franchise Expo Paris du 20 au 23 mars 2011 au stand F22-G21.
La présence renouvelée de la direction d'AvivA à ce salon s'inscrit dans un plan d'actions global de développement à long terme. Elle renforce en outre sa position de franchiseur de référence dans le domaine de l'aménagement de la maison.
Forte de son succès en tant qu'enseigne pionnière low-cost, AvivA prévoit en effet d'ouvrir 50 nouveaux points de ventes au cours des deux prochaines années et recrute en permanence des entrepreneurs pour développer son réseau. Ce dernier compte une cinquantaine de points de vente en France et à l'étranger (dont une quarantaine de franchisés).

L'enseigne connaît une progression constante de son activité : depuis 2005, son chiffre d'affaires augmente de 20% par an et, depuis 2007, un magasin est ouvert chaque mois en franchise avec pour objectif d'atteindre les 100 points de vente à horizon 2013.

Dans cette même optique de développement, l'enseigne de cuisines a participé :
– Au Salon de l'Entreprise Aquitaine à Bordeaux en juin 2010
– A Top Franchise Méditerranée à Marseille en novembre 2010

Une présence renforcée sur le web: Cuisines AvivA lance son nouveau site BtoB

Le web est un levier de croissance important pour les franchiseurs qui souhaitent drainer des candidatures qualifiées de futurs entrepreneurs. Conscient de cet enjeu, AvivA annonce la mise en ligne de son site BtoB : franchise.cuisines-aviva.com.

Ce nouvel outil a été mis en place pour constituer une vitrine engageante de l'enseigne et renseigner les candidats à la franchise en amont de leur prise de contact. Un site BtoB dédié aux professionnels développé autour de la notion de transparence, respect, simplicité, efficacité. Peu de mots mais des choses factuelles, claires, concises, pertinentes.
Le site se veut élégant et vivant, avec une arborescence très bien structurée et intuitive.

A propos de l'enseigne AVIVA

Dans une société caractérisée par le retour au hiving et où la cuisine tient une place prépondérante dans la maison, Aviva propose à ses clients du design, du choix et du bien-être en low cost.

Créée en 2000 par les lyonnais Georges et Bernard Abbou avec le souhait de rendre la cuisine accessible au plus grand nombre, l'enseigne connaît un succès croissant partout en France.
Avec un magasin ouvert chaque mois en franchise depuis début 2007, Aviva est un franchiseur actif. L'entreprise familiale poursuit activement son maillage du territoire et pourrait bien atteindre les 100 points de vente dans les plus importants bassins de vie français à horizon 2013… L'implantation à proximité de Poitiers en est d'ailleurs la parfaite illustration !

La recette du succès d'Aviva : plus de 200 modèles de cuisines allemandes et italiennes vendues à un prix low cost, sans rien sacrifier à la qualité ni au service grâce à une politique d'achats et de gestion rigoureuses et responsables.

Chiffres clés 10 ans d'expérience
Plus de 200 collaborateurs 56 points de vente
Un CA de 40M€ en 2010 (prévision de clôture pour l'ensemble de l'enseigne)
Un panier moyen clients de 4500 euros

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.cuisines-aviva.com/