AEC a utilisé l'outil Opquast Reporting pour évaluer la qualité de près de 500 sites de communes aquitaines par rapport à une liste de 72 critères.

Dans le cadre du Diagnostic de l’Aquitaine Numérique, AEC a désiré évaluer la qualité de l'ensemble des 481 sites web des communes aquitaines. Afin de mener a bien cette tâche AEC a fait appel à la société Temesis.

Temesis a tout d'abord établi un référentiel de 72 critères répartis en six rubriques qui a servi à effectuer les 481 audits. Ces critères ont été définis de façon à être vérifiables, impartiaux et utiles aux utilisateurs des sites, en l'occurrence les habitants de chaque commune.

Afin de réaliser les audits et le diagnostic de chacun de ces sites, Temesis a mis en place une plate-forme basée sur Opquast Reporting. Cet outil permet de vérifier et enregistrer la conformité de chaque site par rapport aux critères prédéfinis. La génération des rapports pour chaque commune est ainsi automatisée et le même outil permet d'exporter les résultats pour générer les statistiques qui servent dans le rapport de synthèse global.

“Sur le plan du volume de sites pilotés ou étudiés, l'étude AEC vient de montrer qu'Opquast Reporting pouvait parfaitement gérer 480 audits de sites et générations de rapports personnalisés. ” a déclaré Elie Sloïm, gérant de Temesis.

Le rapport de synthèse global a été achevé fin janvier et est disponible sur le blog de Temesis. Il reprend les points clefs de m'étude et segmente les résultats par critère ainsi que par taille de commune.

Une vidéo de présentation de l'outil Opquast Reporting peut être visionnée sur http://www.opquast.com .

———–

Fondée en 2000 par Elie Sloïm, qualiticien, Temesis est constituée d'experts qui ont à la fois une maîtrise technique et littéraire pour assurer des missions très techniques mais en fournissant des livrables compréhensibles. La société propose toute une gamme de solutions liées à la qualité en ligne, l'accessibilité et la conformité. Ses références incluent: AXA, Société Générale, Région Aquitaine, MisterGoodDeal, Etat du Luxembourg, La Poste, SNCF, EDF, Publicis, Décathlon

———–

Ressources: le rapport de synthèse globale est téléchargeable sur: blog.temesis.com/post/2011/01/28/481-sites-de-communes-passes-au-crible

————

Contact presse: Elie Sloïm, gérant de Temesis, 18, rue Lucien Granet – 33150 Cenon – France – Tél. : +33 (0)5 56 401 402

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.temesis.com