Financer le remplacement de fenêtres est une étape compliquée qui peut décourager certains. Les caractéristiques environnementales des menuiseries aluminium permettent d'accéder à de nombreuses aides financières. Réglementations thermiques, conditions d'éligibilité, retour sur les détails de ces avantages.

Les subventions de l'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat :
En tant que propriétaire occupant, 20% à 35 % du projet peut être pris en charge si ces travaux figurent dans la liste des travaux recevables déterminés par l'ANAH.

La TVA à 5.5% :
Il est possible de bénéficier d'un taux réduit sur l'achat de menuiseries extérieures et fermetures en aluminium pour réaliser des travaux de rénovation. Cette TVA est accessible aux propriétaires et aux locataires qui vivent dans une résidence achevée depuis plus de 2 ans.

Un crédit d'impôt :
Afin de soutenir les économies d'énergie et le développement durable, l'Etat propose un crédit d'impôt de 13% auquel les menuiseries aluminium sont éligibles. Cette démarche est particulièrement simple car il suffit de joindre une copie de sa facture et ajouter une ligne à sa déclaration d'impôt.

L'Eco prêt à taux zéro :
L'Eco prêt à taux zéro est accessible aux personnes réalisant des travaux qui permettent de réduire la consommation énergétique de leur logement. La durée de ce prêt est déterminée par les revenus de l'emprunteur.

Toutes les informations en détails sur fenetrealu.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.fenetrealu.com