La société immobilière Icade vient de lancer une application iPhone gratuite facilitant la recherche de logements neufs . Son nom sur l’App Store : « Icade Immobilier Neuf ».

L’application « Icade Immobilier Neuf » permet à chacun de consulter en temps réel, depuis son iPhone, les programmes immobiliers neufs d’Icade dans toute la France. De nombreuses annonces de logements neufs – appartements ou maisons – sont ainsi proposées, pour habiter ou investir.

Une recherche facilitée

Pour trouver rapidement un logement neuf , il suffit de lancer une recherche par :
– géolocalisation , ce qui permet à l’utilisateur de « détecter » les biens proposés par Icade à proximité de l'endroit où il se trouve,
– critère : appartement ou maison, nombre de pièces, budget,
– région , grâce à une carte.

Visualisation du logement et de son quartier

L'utilisateur peut visualiser le descriptif des logements correspondant à sa recherche, ainsi que les photos et vidéos de ces logements.
En cliquant sur « Plan de quartier », il accède à une carte présentant l’environnement direct du bien : transports, commerces, écoles, crèches…

Plus d’informations rapidement

Pour obtenir des compléments d'information ou prendre rendez-vous, l’utilisateur peut entrer en contact avec Icade en utilisant une fonctionnalité au choix :
– appeler un conseiller,
– demander à être rappelé,
– demander une documentation.

Les autres services pratiques…

– « Simulations financières » : un outil pour estimer ses frais de notaire, son prêt à taux zéro, son emprunt et ses mensualités. De quoi guider l’utilisateur dans ses calculs financiers.
– « Favoris » permet de mémoriser ses logements préférés et de les retrouver facilement à chaque connexion.
– « Alertes » : en paramétrant des alertes, l’utilisateur est averti des nouveaux programmes immobiliers neufs correspondant à ses critères de recherche.

> Télécharger gratuitement l’application iPhone

A propos d’Icade
Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts, qui exerce, les métiers de foncière, de promotion, et de services associés dans les secteurs des bureaux, parcs tertiaires, centres commerciaux, équipements publics, santé et logement. La maîtrise de ses différents métiers permet à Icade d’apporter des solutions adaptées aux besoins de ses clients et d’intervenir de manière globale sur les problématiques actuelles de l’immobilier. En 2010, Icade a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1 432 millions d’euros et un cash-flow net courant de 175 millions d’euros. Au 31 décembre 2010, l’actif net réévalué de liquidation atteint 4 187 millions d’euros soit 81,4 euros par action.
> www.icade.fr

Contact :
Marianne de Battisti – Membre du Comité exécutif en charge de la Communication, du Marketing et de l’International
Icade – 01 41 57 70 30

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.icade.fr