Veolia Water STI lance PURA, un système pré-validé de purification d'eau pour l'industrie pharmaceutique.
Paris, le 17 Mars 2011 – Veolia Water STI lance aujourd'hui PURA, un système normalisé, fiable et de qualité, de purification d'eau pour les industriels. Ce fournisseur de systèmes standards est déjà connu dans le monde entier pour les systèmes QUATTRO®, ORION® et POLARIS.

Jusqu'à présent, la purification d'eau utilisant l'eau chaude impliquait un lourd investissement pour le client. PURA devient le système de traitement haut de gamme qui répond aux contraintes budgétaires. PURA satisfait, d'une part les besoins des pays émergents et d'autre part, ceux des industries pharmaceutiques, cosmétiques et vétérinaires où la compétitivité des prix et la qualité des systèmes sont les principaux critères décisionnels.
PURA est un système de purification d'eau standard, conditionné et pré-validé, offrant un débit maximal de 6 m3/h (26 gallons par minute). Chaque système est livré avec un réservoir multifonction, une unité d'osmose inverse (OI), un traitement de polissage par désionisation électrique en continu (DIEC) et un écran de contrôle. La tuyauterie en acier inoxydable 316L est conforme aux règlementations les plus strictes telles que GAMP, ISPE, cGMP et FDA.
PURA se présente comme une solution fiable et reconnue dans la purification par eau chaude à 85°C. Le cycle de purification à l'eau chaude, partant du réservoir multifonction vers le système DIEC, est entièrement automatisé à 85°C. Un nombre important de cycles peut être réalisé, sans endommager le système, et sans altérer les performances de la membrane OI et de DIEC. L'écran de contrôle permet de choisir le mode start/stop pour économiser de l'eau, ou celui du flux continu afin d'optimiser le contrôle bactérien.
Chaque système PURA est fourni avec un pack de validation complet, comprenant les caractéristiques techniques de fabrication, une documentation sur la qualité de fabrication, une sur l'installation et celle sur l'acceptation en usine. PURA est également disponible en version conforme aux dispositions du Title 21, Part 11 du Code of Federal Regulations.

***

Veolia Water (STI VWSTI) est la filiale du groupe Veolia Water Solutions et Technologies spécialisée dans la production, le traitement, et la valorisation de l'eau dans les secteurs industriels. VWSTI s'appuie sur l'expertise de sa maison mère et de ses 250 collaborateurs répartis dans 10 agences régionales pour apporter des solutions économiques et fiables au travers d'équipements standards et d'installations grandes échelles.

Veolia Eau Solutions & Technologies (VWS), filiale de Veolia Eau, est une société spécialisée dans la conception et la construction d'équipements et la création de solutions technologiques de traitement de l'eau. Forte de plus de 9 500 collaborateurs dans 57 pays, Veolia Eau Solutions & Technologies a enregistré un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros en 2009.

Veolia Eau, division Eau de Veolia Environnement, est le premier opérateur mondial des services d'eau et d'assainissement. Spécialiste des services d'externalisation pour le compte de collectivités municipales et d'entreprises industrielles et tertiaires, Veolia Eau dessert dans le monde 95 millions de personnes en eau potable et 66 en assainissement. Veolia emploie 95 789 personnes dans 66 pays, et a réalisé pour l'année 2009 un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros.

Contacts:

Ratiba Belkaï
Responsable Marketing & Communication
Email : ratiba.belkai@veoliawater.com

Laure Vicaire
Assistante Marketing & Communication
Email : laure.vicaire@veoliawater.com

Veolia Water STI, Parc Antony II, 10 place du Général de Gaulle 92163 – Antony Cedex, France
Site Internet : www.veoliawatersti.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.veoliawatersti.com