“Le code des marchés est peu digeste, et il évolue sans cesse,” commente Olivier Demilly, fondateur de DematMP. ”

Les entreprises se sentent parfois désemparées devant les procédures de réponse aux appels d'offres, mais aussi quant à leurs droits : nous avons conçu nos prestations pour leur venir en aide avec une approche résolument pragmatique”.

Ce service va permettre aux entreprises TPE et PME d'avoir accès rapidement à des avocats experts en marchés publics afin de les conseillers et répondre à leurs interrogations..

Quelles sont les questions qui peuvent se poser à un fournisseur ? Elles sont multiples car elles peuvent intervenir au moment de la rédaction de la réponse ou pendant l'exécution du marché. Par exemple : Quelles sont les informations communicables par les collectivités en cas de rejet de son offre ? Une collectivité peut-elle imposer des termes relatifs aux sous-traitants, ou à certaines marques ? Ou : Dans quelle mesure peut-on répercuter des hausses de prix ?

DematMP a mis au point une offre sous forme de Pack juridique et un pack permettant l'assistance avec analyse et mise en forme du Mémoire Technique.

“Le mémoire technique dans un marché public est une pièce importante souvent exigée par le pouvoir adjudicateur. Les entreprises ne savent souvent pas comment s'y prendre pour la rédaction de ce document essentiel pour soumissionner, qui est le seul qui leur offre vraiment l'occasion de 'se vendre' auprès de la collectivité”, précise Olivier Demilly.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.dematmp.fr