L’association pour le Festival de Quatuor à cordes dans la presqu'île de Crozon (Finistère) a le plaisir de vous annoncer la création du Festival « Quatuor à l’ouest » dont la première édition se tiendra du 2 au 5 juin 2011.

Un événement prestigieux au rayonnement national

La première édition du festival de quatuor à cordes de Crozon permettra au public de profiter d’un parcours « découverte » du répertoire du quatuor à cordes à travers 7 concerts variés dans des lieux remarquables. Les festivaliers venus de la France entière pourront à cette occasion découvrir les nombreuses richesses de la presqu’île de Crozon, son patrimoine naturel, architectural et culturel et bénéficier d’un hébergement dans des lieux d’exception.

Une programmation riche et accessible

Le répertoire du quatuor à cordes est immense et varié et sa formation réduite de 4 musiciens permet une véritable proximité avec le public. Cette première édition offre une programmation de grande qualité avec des musiciens de renommée internationale.

Jeudi 2 juin : 16H00 : Christophe Coin et les solistes de l’Ensemble Baroque de Limoges 19h30 : Le Quatuor Voce et Jean- François Zygel.

Vendredi 3 juin 16h30 : Le Quatuor Concordance, Abraham Quivooij 20h45 : Le Quatuor Debussy

Samedi 4 juin 16h30 : Le Quatuor Ardeo 20h45 : Lachrimae Consort, Jean- Yves Bosseur et chœurs d’enfants

Dimanche 5 juin : Les membres du Quatuor Debussy et du Lachrimae Consort, les stagiaires

Programmation détaillée sur : www.quatuoralouest.org

Un stage

Pendant le festival, de jeunes instrumentistes en formation, et des amateurs de bon niveau pourront perfectionner leur pratique grâce à un stage encadré par deux des quatuors. Le stage est organisé en alternance avec les temps de concert de façon que les stagiaires puissent profiter de la totalité de la programmation. Une présentation du fruit de leur travail est prévue le dimanche 5 juin pour clore cette première rencontre.

L’Association pour le Festival de Quatuor à cordes dans la presqu'île de Crozon a été créée à l’initiative de l’association Musiques à Crozon qui organise chaque année une vingtaine de concerts de musique classique et celtique à Crozon. Soucieuse de développer l’offre culturelle locale, elle est à l’origine de la création d’une nouvelle structure chargée de l’organisation du festival.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.quatuoralouest.org