Pendant un an, SILC permet à des enfants de l’association SOS Villages d’Enfants de partir en séjour linguistique, gratuitement

Le principe : Pour chaque séjour linguistique acheté entre mai 2011 et avril 2012, SILC reverse un don de 5€ à l’Association.
Les fonds collectés permettront de financer la réalisation de séjours linguistiques pour les jeunes accueillis en villages d’enfants SOS.
4 jeunes minimum partiront en séjour sur la période.

Avantage : Les séjours linguistiques représenteront pour ces collégiens et lycéens une formidable opportunité en terme d’apprentissage des langues étrangères et d’ouverture aux autres. Ils valoriseront également leur expérience et favoriseront leur insertion dans la vie professionnelle.

Pourquoi cet engagement de SILC ?
Depuis 46 ans, SILC accompagne les jeunes, les parents et les enseignants dans leur projet linguistique. Au-delà des progrès avérés en langues, le séjour linguistique est une expérience de vie à part entière, une ouverture sur des cultures et des modes de vie différents.
SILC s’attache donc à démocratiser les séjours linguistiques, pour que chaque enfant puisse vivre cette expérience au moins une fois dans sa vie.

C’est donc logiquement que SILC a souhaité étendre son rôle éducatif et culturel pour permettre aux jeunes de SOS Villages d’Enfants d’accéder aux séjours linguistiques.

________________________________________________________________________________ SOS Villages d’enfants
Depuis plus de 50 ans, SOS Villages d’enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde. www.sosve.org SILC, Séjours Internationaux Linguistiques et Culturels
Créée en 1965, SILC fait voyager chaque année 20 000 jeunes à travers le monde, à travers plus de 100 programmes et destinations différentes. 49 collaborateurs créent, préparent et coordonnent les 800 séjours annuels, en coopération avec les animateurs agréés, les professeurs, les familles d’accueil et les lieux sélectionnés.
SILC est labellisé NF Services, gage de qualité ; il est également membre de l’OFFICE National de Garantie des Séjours et Stages Linguistiques, qui édicte des critères de qualité stricts, en collaboration avec des Associations de Consommateurs agréées et des Fédérations de Parents d’Elèves.
________________________________________________________________________________

Contact Presse :
Lucile PROUTEAU – lucile.p@silc.fr – 05.45.97.41.34

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.silc.fr