Regrouper l’ensemble des pièces de rechange, accessoires et équipement auto, moto, camping-car et bateau sur un même site afin de proposer une solution complète aux possesseurs d’un ou plusieurs véhicules : c’est le concept inédit de Distribauto.com qui affiche pas moins de 500 000 références de pièces de rechange et d’accessoires neufs multi-véhicules sur un même site.

« J’ai travaillé plusieurs années au service du leader européen de l’accessoire du camping-car » témoigne Dominique Pecqueur, co-fondateur du site. « Un propriétaire de camping-car possède souvent aussi une moto ou un scooter afin de pouvoir être tout à fait mobile durant son parcours. Pour voyager dans les meilleures conditions, il doit veiller aussi bien à l’entretien de la partie habitacle (accessoires) qu’à l’entretien de la partie porteur (plaquettes de frein, pneus, etc.) sans oublier la révision de sa moto ou de son scooter. Le moyen de configurer de manière optimale l’ensemble de ses véhicules s’avérait être un véritable casse-tête pour ses propriétaires car il n’existait pas de solution globale à leurs problématiques. Le concept de Distribauto.com est né de ce constat et trouve son entière justification dans l’apport d’une solution tout-en-un. »

Le site Distribauto.com, développé sur une infrastructure open-source performante (Forgeos) fait la part belle à des fonctionnalités innovantes : pour la partie automobile, la mise en place d’un moteur de recherche ultra performant laisse le choix à l’internaute d’une requête par type mine, par référence ou par marque. Pour la partie pneumatique, la recherche s’effectue par taille, par marque et également par type mine. L’utilisateur se voit ainsi proposer différents modèles de pneus compatibles avec son véhicule. L’accent a été mis sur la fonction de cross-selling : dans la rubrique camping-car, on sélectionne un panneau solaire. Sous la fiche produit de ce dernier seront annoncés les articles indispensables à sa pose, régulateur solaire, passe câbles, etc. Enfin, la mise en place d’une cagnotte, dont l’objectif est de permettre à chaque client de cumuler des euros en fonction des articles qu’il ajoute dans son panier : lors de son prochain achat, il pourra alors utiliser tout ou partie de la réserve qu’il aura constituée.

Le site Distribauto.com donne la priorité à l’ergonomie et à l’expérience utilisateur : une présentation claire et volontairement aérée, une arborescence cohérente construite autour des grandes familles de produits, des fiches articles détaillées, des éléments de rassurance étudiés et un tunnel de commande optimisé. Ainsi, on y découvre des aides contextuelles qui facilitent le choix de l’utilisateur : dans la rubrique automobile par exemple, suite à la sélection du véhicule concerné, l’utilisateur arrive sur page-list des produits et lors du survol d’une désignation, une fenêtre pop-up s’ouvre et lui indique la compatibilité de la pièce avec la motorisation de son véhicule.

A propos de Distribauto.com :

Distribauto est porté par le contexte du e-commerce nouvelle génération et s’inscrit dans une tendance de marchés de niche. Distribauto.com propose un concept inédit de vente d’accessoires, de pièces de rechange, et d’équipement multi-véhicules – auto, moto, bateau, camping-car – sur Internet.

Téléchargez le dossier de presse à l’adresse suivante : www.distribauto.com/espace-presse-distribauto

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://distribauto.com