– Axée sur l'apprentissage, la Faculté des Métiers de l'Essonne forme plus de 3000 apprentis chaque année grâce à plus de 2500 entreprises partenaires. Les formations proposées sont larges avec 60 formations différentes, allant du CPA au BAC+3
– Les formations Internationales (Movil'App et Transnationale) ont reçu une certification mobilité Leonardo da Vinci délivrée par l'Agence France Europe Education, émanation de la Commission européenne, reconnaissant l'excellence et la haute qualité de nos actions de mobilité évaluée à 80/100.
– La Faculté des Métiers de l'Essonne organise une journée portes ouvertes (JPO) “C'est l'été, découvre un métier” au sein de son établissement.
– Le groupe officiel de la “Faculté des Métiers” est désormais disponible sur Facebook, le site communautaire le plus utilisé au monde.
– Le 5 Mai, Nadine Morano, Ministre de l'apprentissage et de la formation professionnelle, a lancé la campagne nationale de promotion de l'apprentissage et de l'alternance.
Cette action vise à faire connaître aux jeunes, aux familles et aux entreprises les formations en alternance et à les inciter à s'y inscrire.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.facmetiers-blog.fr/