Faire construire une véranda est aujourd’hui un choix qui va au-delà de l’agrandissement de la surface habitable. Elément central de la maison, elle devient source de partage et de rassemblement familial. Parfaitement isolée, grâce au système de rupture de pont thermique, elle est désormais une vraie pièce à vivre toute l’année, en toute saison. Elle peut également contribuer aux économies d’énergie.

Une véranda pour valoriser l’habitat

Esthétique et fonctionnelle, une véranda aluminium se prête à toutes les utilisations. Cuisine, salle à manger, agrandissement de séjour et même piscine, tout est désormais possible ! Grâce à ses larges baies vitrées, la véranda restaure la continuité entre nature et habitat. Les profilés aluminium permettent de créer des structures légères qui s’adaptent parfaitement à toutes les architectures.

Des apports d’énergie bénéfiques

Bien orientée, une véranda aluminium peut désormais maitriser les apports d’énergie naturelle pour en faire bénéficier toute la maison. L’objectif est de maintenir une température agréable toute l’année dans la véranda. Cela passe par un système de stockage de la chaleur en hiver, une ventilation efficace pour l’été et une façade largement vitrée.

Tout savoir sur les vérandas aluminium

Que ce soit en termes de gain d’espace, d’apports énergétiques, ou d’économies d’énergies, les avantages d’une véranda aluminium sont nombreux. C’est pourquoi l’Association Aluminium Architecture a décidé de rassembler toutes les informations sur un site dédié www.la-veranda-alu.com. Ce site internet est une mine d’informations très utiles pour tous ceux qui ont un projet de véranda.

Rendez-vous sur la-veranda-alu.com !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.la-veranda-alu.com