La Défense, le 13 juillet 2011 20 ans du groupe : Ubiqus privatise l’IMA pour ses 300 invités !
Mardi 5 juillet, le groupe Ubiqus a réuni 300 de ses meilleurs clients pour une soirée festive et culturelle à l’Institut du Monde Arabe. Visite privée du musée, cérémonie des Ubiqus Awards étaient au programme avant de terminer par un cocktail ensoleillé sur la terrasse surplombant Notre Dame.
1991-2011 : 20 ans déjà !
Ubiqus fête cette année ses 20 ans d’existence. Née petite TPE parisienne de rédaction de comptes rendus, la société est devenue un groupe international générant un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros et présent dans 7 pays. Mardi 5 juillet, le groupe rompait avec sa tradition de discrétion et son habitude de s’effacer devant les événements de ses clients pour occuper le devant de la scène avec sa propre soirée privée.

Une soirée à la fois festive et culturelle dans un lieu d'exception
On n’a qu’une fois vingt ans ! Aussi, pour célébrer dignement son anniversaire, le groupe Ubiqus réunissait près de 300 de ses meilleurs clients dans ce lieu rare et d'exception qu’est l'Institut du Monde Arabe.
Entièrement privatisé pour l’occasion, l’IMA a prêté son architecture novatrice de verre et d’aluminium aux festivités préparées par le Groupe.

Attaché à la culture, Ubiqus a tout d’abord proposé une visite totalement privée de la collection permanente de l’Institut. Au cours de leur découverte de la culture arabe et de l’art oriental, les visiteurs ont pu bénéficier, en toute tranquillité, des commentaires érudits de conférencières du musée.

La première des Ubiqus Awards
Après la visite, les invités se sont massés dans la salle du Haut Conseil, au 9ème étage, pour écouter l’allocution de Vincent Nguyen, président du Groupe, qui a brièvement retracé l’Histoire d’Ubiqus, évoqué ses « pères fondateurs ». et rappelé les valeurs de service chères à l’entreprise.

A suivi la première cérémonie des Ubiqus Awards qui a récompensé 10 clients dans 5 catégories différentes, à découvrir ci-dessous.
Certains clients, émus, ont fait part de leur attachement profond à Ubiqus et ont évoqué la réactivité, le sens du service et le sérieux des employés du Groupe.

Cette agréable soirée s’est clôturée par un cocktail aux notes épicées sur la terrasse du bâtiment qui dispose d'une vue imprenable sur Notre-Dame.
Gageons qu’Ubiqus n’attendra pas 20 ans supplémentaires avant de renouveler ce type d’événement !

Les lauréats des Ubiqus Awards 2011

Prix Fidélité Natixis
Axa – Relations Investisseurs
Prix Confiance Reed Expositions France – Salon Batimat
Parc des Expositions d’Angers
Prix Alliance Lagardère – DRH
Le Public Système
Prix Ubiquité CPDP
Suez Environnement
Prix Reconnaissance CFTC – Fédération CSFV (Commerce, service forces de ventes)
Groupe Tuillet & Ass.

Le groupe Ubiqus
Le groupe Ubiqus est une PME internationale (implantations en France, UK, USA, Irlande, Italie, Espagne et Canada) d’origine française qui propose des services pour faciliter la communication et l’organisation des rencontres professionnelles (rédaction de comptes rendus, traduction, badges nominatifs, vote électronique, logiciel de gestion, plate-forme web d’inscription, contrôle d’accès). La pérennité du groupe, fondé en 1991, est basée sur la confiance de ses 7.000 clients et sur le dynamisme de ses 460 collaborateurs.

Les prestataires associés à la fête
Lieu : Institut du Monde Arabe
Traiteur : Noura
Badges : Ubiqus
Photo : Ch. Fournier – Prisedevue.com
Site web d’inscription : Ubiqus Event Software
Hôtesses : Pénélope Evénements

Contact Presse : Nicolas Konieczny
Tél. : +33 (0)1 44 14 15 16 – E-mail : infofrance@ubiqus.com
Fax : +33 (0)1 44 14 15 15 – Site : www.ubiqus.fr/FR/Presse
Ubiqus – Immeuble Scor – 1 ave. de Gaulle – 92074 PUTEAUX La Défense Cedex

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.ubiqus.fr/