Carpooling.fr, version française du N°1 européen du covoiturage, renforce sa stratégie mobile et complète son offre en proposant une nouvelle application pour Android.

Désormais les utilisateurs pourront profiter des services proposés par carpooling.fr à travers leur smartphones sous Android. Une version de cette application est déjà disponible en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Grande-Bretagne, en Italie, en Pologne et en Suisse.

Les principales fonctionnalités de l'application Android développée par carpooling.fr sont les suivantes :
– la recherche avancée (offre ou demande, trajets pour les femmes, non-fumeurs etc.)
– la recherche du trajet retour (option « Echanger Départ et Arrivée »)
– les indications sur le type de covoiturage dans les résultats de recherche (icônes « trajet direct », « réservé aux femmes », « membre premium »)
– la géolocalisation (indication des 5 villes les plus proches où la probabilité de covoiturage est la meilleure)
– et l'aperçu de ses annonces personnelles (trajet « actif » ou « inactif »)

Grâce à cette nouvelle gamme mobile, carpooling.fr assure à ses utilisateurs une grande flexibilité, leur permettant de trouver rapidement une solution par exemple en cas de grève des transports ou encore de rester connecté entre eux pour notifier par exemple un retard ou un imprévu.

L'application Android peut être téléchargée en cliquant ICI

A propos de carpooling.fr carpooling.fr est la version française de carpooling.com, plateforme de covoiturage présente dans 9 pays et accessible en 7 langues. Avec 1,8 million d'inscrits http://www.carpooling.fr donne accès à plus de 600 000 trajets. C'est le 1er réseau de covoiturage en Europe, affichant à son compteur : 530 000 tonnes de CO2 non émis dans l'atmosphère, 720 millions d'euros économisés par les utilisateurs et 170 824 amitiés initiées (+10 mariages !) depuis 10 ans.
Pour plus d'informations : http://www.carpooling.fr

Contact Presse :
Ballou PR
Alessandro Lodola – alessandro@balloupr.com – 01 42 22 97 65

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.carpooling.fr