En permanence à l’écoute de ses clients, Vivadia permet désormais d’acheter en ligne du matériel médical remboursé rapidement et surtout sans se déplacer. Les aides médicales concernées sont strictement établies par la Sécurité Sociale dans une liste appelée LPPR qui recense par exemple, des déambulateurs, des chaises percées, des lits médicalisés, des chaises de douche, etc.

« Nos clients nous sollicitaient quotidiennement pour des aides médicales remboursées. Nous proposons désormais ce service qui simplifie réellement le quotidien des patients et de leur famille. En disposant préalablement de l’ordonnance d’un médecin, il est possible de consulter les aides médicales tranquillement de son domicile, puis de commander tout simplement sans se déplacer en magasin » indique Valérie Mora-Jeroundi, co-fondatrice de Vivadia.

Ce partenariat avec la Sécurité Sociale démontre l’intérêt grandissant que portent les institutions à la vente sur internet. Les habitudes des français évoluent, et il est tout naturel que leur système de santé leur emboite le pas en affiliant Vivadia pour le remboursement du matériel médical.

La procédure à suivre pour bénéficier du remboursement par la Sécurité Sociale est très simple. Il faut tout d’abord, disposer de l’ordonnance d’un médecin prescrivant l’usage de l’aide, puis trouver sur le site de Vivadia (www.handicap-3000.com) le matériel médical LPPR correspondant et l’ajouter simplement au panier. Une fois la commande confirmée, le patient doit faire parvenir son ordonnance à Vivadia qui retourne ensuite la feuille de soin dûment complétée, accompagnée de la facture. A réception, il lui suffit d’envoyer le dossier au Centre de Sécurité Sociale qui procède sous quelques jours au remboursement.