L'école Pigier Création et L'Oréal Produits Professionnels ont confié, pour la troisième année consécutive, la réalisation de la nouvelle collection de coiffure “passion” au coiffeur créateur Jean – Marie Contreras.

Tout comme les deux précédentes collections, “Passion” a été conçue en s'appuyant sur une approche globale de la beauté. elle est déclinée à travers des supports pédagogiques ( DVD, supports de cours…) qui permettent aux élèves de Pigier Création d'acquérir des savoir-faire et de développer une véritable dimension artistique.

Cette nouvelle collection propose 3 coupes et 9 stylings homme et femme avec, comme nouveauté cette année, une ligne éthnique pour maitriser la coupe et le coiffage des cheveux frisés, très frisés ou crépus avec les produits Mizani. Elle permet aux élèves de développer leurs compétences techniques-artistiques et d'apprendre à travailler sur une matière de cheveux de plus en plus recontrée dans les salons de coiffure classiques.

“Passion” est également une collection de coloration adaptée aux coupes et conforme au référentiel du BP Coiffure.

Grâce à cette pédagogie innovante, les élèves de Pigier Création acquièrent autonomie, expérience et sens critique qui assureront à leurs futurs employeurs efficacité et rentabilité. La collection annuelle et sa méthodologie deviennent aussi un outil de sécurisation, permettant à chaque élève de reproduire des coupes aux examens et/ou en salon sans se mettre en difficulté.

Jean – Marie Contreras assure le coaching des enseignants du réseau, ce qui leur permettra d'appréhender, de la même manière, le parti pris artistique de la collection, ainsi que ses aspects techniques et méthodologiques.
Les professeurs des 26 écoles Pigier Création de France ont déjà pu suivre une formation intensive de 2 jours à l'académie L'Oréal de Paris lors de la convention des 4 et 5 juillet 2011.

Une collaboration réussie autour d'une même passion – la coiffure et son enseignement – où l'artistique se met au service de la pédagogie.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.pigier.com