A l’heure où se termine le salon e-commerce 2011 au Palais des Congrès à Paris, les commerçants se tournent vers le m-commerce et le f-commerce.

Le m-commerce, c’est-à-dire le « e-commerce sur mobile », a déjà ses adeptes chez les technophiles possesseurs d’iPhone, Blackberry, Androïd ou Windows Phone.

Quant au f-commerce, il s’agit d’un phénomène qui nous vient des Etats-Unis : c’est l’avènement du « e-commerce sur Facebook ». Selon une étude américaine, il représentera en 2015 un marché de plusieurs milliards de dollars.

Les e-commerçants, ou plutôt les f-commerçants, sont aujourd’hui plus que jamais proches de leurs clients grâce à Facebook.

Les marques possèdent déjà leur « page fan », qui parfois intègre leur catalogue produit. Mais souvent il s’agit seulement d’un listing de produits phares qui redirige vers le site de l’e-commerçant.

Cependant quelques uns, à l’instar de Sun Factory, permettent déjà de faire son shopping sans quitter Facebook.

Tout en restant dans le cadre convivial de Facebook, il est possible de découvrir les idées cadeaux proposées par sunfactory.fr, choisir le cadeau idéal, régler directement les achats et partager ses trouvailles avec ses amis.

Alors, pourquoi attendre 2012 ? le f-commerce c'est maintenant sur sunfactory.fr. « J'aime »!

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.sunfactory.fr