La société AIRTAG, en partenariat avec ORANGE présente sur son stand au NFC World Congress 2011 (19 au 21 septembre) la première application Android NFC Sécurisée sur Samsung Galaxy S2. AIRTAG confirme ainsi son savoir-faire dans les technologies NFC et consolide sa stratégie mobile.

L'application, qui repose sur la technologie fidBook, développée sur le Samsung Galaxy S2 permet de cumuler des points de fidélité et de télécharger des coupons de promotion sur son mobile en communiquant directement avec un lecteur NFC en mode « émulation de Carte » via le Secure Element du téléphone (Carte SIM Orange Cityzi).

Grace à sa technologie fidBook, AIRTAG propose aux enseignes de distribution une application en marque blanche permettant de dématérialiser la relation client sur mobile.

L'application La Croissanterie est disponible sur Android Market pour Smartphones classiques et dans le menu Cityzi pour les Smartphones NFC.

« Nous sommes convaincus que le déploiement de Smartphones NFC haut de gamme sous Android va permettre un fort développement de l'usage du sans contact mobile dans les prochains mois. Le Galaxy S2 offre une ergonomie et un confort d'utilisation exceptionnel ; La compatibilité avec Le Secure Element va pouvoir permettre le développement massif d'applications transactionnelles sécurisées (Paiement, Transport, Couponning). A travers cette réalisation AIRTAG réaffirme son leadership sur le marché des applications sécurisées NFC ». déclare Jérémie Leroyer PDG de AIRTAG.

« Les applications Cityzi sur Smartphones Android sont une très forte attente des clients Orange. Nous sommes donc très satisfaits d'avoir un partenaire comme AIRTAG qui propose des solutions packagées permettant un développement simple et rapide de services Cityzi. AIRTAG propose des solutions adaptées aux différents métiers des opérateurs de services. Ces solutions permettent aux opérateurs de service d'exploiter pleinement la richesse des nouveaux Smartphones Cityzi pour délivrer un meilleur service à leurs clients. » déclare Didier Durand, Directeur des Services Mobiles Sans Contact chez Orange.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.airtag.com