Inutile de rappeler la notoriété de la société PEUGEOT, dans le monde de l'industrie automobile. On retrouve le coup de patte de la marque au lion, sur la Peugeot 4007, un véhicule 4×4 combinant douceur et rapidité.

Habitacle
Fruit d'une collaboration avec Mitsubishi, l'intérieur du véhicule reste en ambiance Peugeot. La planche de bord se distingue par son écran tactile confortable, utilisé pour les nécessaires de communication (gps, cellulaire, infos tv). Les compteurs se dotent d'un caractère sportif. Le volant est muni d'un ensemble de rappel de commandes. Les sièges sont baqués, larges et confortables pour de long trajet. La banquette arrière coulissante de 3 places proposent un garde toit et un espace aux jambes généreux. De nombreux rangements sont proposés tels que le coin lunette près du pare-soleil du conducteur, le petit coffre au centre du tableau de bord, deux boîtes à gang superposées, des portes gobelets entre les sièges, dans l'accoudoir, sous le volant et dans chaque porte, une boîte de rangement entre les deux sièges arrières, Le coffre occupe un volume de 463 à 510 litres, selon la position de la banquette arrière. Il comporte deux ouvertures : la porte supérieure pour les sacs de petits volumes, la porte inférieure pour les bagages de grandes capacités. Il peut acceuillir 2 places supplémentaires, mais elles sont difficiles d'accès. La calandre en chrome ébauche une mâchoire large et ouverte. Les phares sont effilés et les feux arrières horizontales redessinés.

Caractéristique du moteur
La Peugeot 4007 est dotée d'une boîte à double embrayage de 6 rapports, et d'un moteur 2L HDI 156 CH, couplé à 382 nm. En mode automatique, les 6 vitesses s'enchaînent sans à-coup. Le diesel n'est jamais à la peine et consomme en moyenne 9 litres au 100 km.

Comportement routier
La Peugeot 4007 est très souple et nerveuse, dès les bas régimes. La direction et le roulis sont bien maîtrisés. Les suspensions isolent de la chaussée. Elle reste, sans peine, accrochée à sa trajectoire, durant les courbes. Sur terrain accidenté, l'absence de boîte de transfert à vitesse courte et de garde au sol peu élevée , limitent ses capacités de franchissement. Cependant, la largeur des pneus en 215/70 R16 lui permet d'emprunter des chemins instables et pentus.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.auto-buzz.com