Le 27 juin 2011, Theofinance et Clientys*, les filiales de Crédit Agricole Leasing & Factoring dédiées à la gestion externalisée du poste clients, ont adopté une nouvelle marque : « Teotys ». Le lancement de cette marque illustre la volonté de développer les activités de services complémentaires à l’affacturage.

Le lancement de Teotys accompagne une nouvelle structuration de l’offre de la gestion du poste clients. Avec une offre modulable, Teotys propose à ses clients cinq prestations indépendantes et complémentaires, auxquelles le client peut souscrire en fonction de son besoin. Les prestations couvrent aussi bien le conseil par l’analyse du cycle clients, l’abonnement à un logiciel performant de gestion du poste clients, que la relance amiable, la gestion des encaissements et du lettrage ou encore l’externalisation partielle des processus d’affaires (ADV, appels, etc.).

Avec Teotys, renouvelle son offre de gestion du poste clients et redéfinit les contours d’une offre unifiée, plus lisible et qui couvre tous les besoins clients dans ce domaine, en s’appuyant sur l’expertise et les savoir-faire de ses deux entreprises historiques.

* les raisons sociales ne changent pas et restent NewTheo et Clientys.

A propos de :

Teotys est la marque dédiée à la gestion du poste clients.

La gestion du poste clients comprend tous les aspects de la gestion : tenue des comptes, identification et affectation des paiements, recouvrement amiable, pré-contentieux et contentieux des factures. Les entreprises, ainsi déchargées de certaines contraintes administratives, peuvent entièrement se consacrer à leur métier.

Teotys, c’est (à fin 2010) : 150 000 comptes clients gérés, 200 collaborateurs et 4 implantations opérationnelles, 1,9 Mds€ d’encours clients gérés, 1,6 M de factures gérées.
www.teotys.com