7 C
Paris
vendredi 26 avril 2024
AccueilServices InformatiqueSitescanner : une nouvelle acquisition pour ip-label

Sitescanner : une nouvelle acquisition pour ip-label

Date:

Articles en Relation

Guide complet sur les imprimantes et les cartouches d’encre

'univers des imprimantes et de leurs consommables est vaste...

Construire un abri pour son BBQ

La création d'un abri pour votre barbecue n'est pas...

Comment bien préparer un roadtrip

Un roadtrip parfait commence par une préparation minutieuse. Que...

Comment l’assurance professionnelle peut sauver votre entreprise des crises financières

Dans un contexte économique marqué par l'incertitude, l'assurance professionnelle...

Choisir une application de paris sportifs : les avantages à considérer

La popularité des applications de paris en Côte d'Ivoire...

Après Auditec, acheté en 2008, sitescanner, leader de la mesure de la qualité perçue en Scandinavie avec son siège à Stockholm en Suède et une filiale à Helsinki en Finlande, apporte au groupe plus de 200 nouveaux clients sur une zone qui complète parfaitement la couverture géographique d'ip-label en Europe.

La stratégie géographique est claire : renforcer la position de numéro 1 sur l'Europe continentale avec des bureaux commerciaux à Paris, Amsterdam, Madrid, Stockholm, Helsinki. Un réseau de 25 partenaires présents sur la quasi-totalité des pays Européens, ayant atteint la maturité sur les problématiques de QoE, complète la couverture. Après la phase d'intégration, la plate-forme d'Helsinki – traditionnellement proche – permettra d'approcher les marchés des pays baltes ainsi que la Russie. Avec sa filiale asiatique basée à Shanghai, un partenaire en Californie et une unité technique à Tunis, le groupe ip-label est résolument « follow the Sun ».

Des offres très proches pour un rapprochement évident

En parallèle de prestations de consulting (tests de charge, benchmarks et assistance à la maîtrise d'œuvre), le groupe ip-label propose 3 solutions complémentaires de mesure de la QoE dans les univers de la data, de la voix, de l'image et des mobiles.

• Cloud Observer, une solution de monitoring passif qui permet de connaître la performance vécue réellement par 100 % des utilisateurs, et ce quel que soit le contexte d'utilisation (terminal, navigateur, OS, situation géographique mondiale…).

• Newtest, une solution de monitoring actif, délivrée en mode licence, qui offre la possibilité à une entreprise de disposer de son propre réseau privé de mesures. Aujourd'hui plus de 3 500 robots Newtest sont déployés à travers la planète.

• Datametrie, une solution de monitoring actif en mode SaaS qui repose sur un réseau mondial composé de plus de 100 points de mesures.

« Ce qui nous a séduits dans l'offre d'achat faite par ip-label, c'est la complémentarité de nos offres. Nous allons faire passer nos clients sur la technologie Datametrie et nous sommes persuadés que cette transition se fera sans le moindre souci tellement les outils sont proches. Cependant, grâce à la largeur et à la profondeur de la gamme ip-label, nous allons pouvoir apporter beaucoup plus de possibilités de mesures et de reporting pour la plus grande satisfaction de nos clients. Grâce aux solutions Datametrie, Newtest et Cloud Observer, nous allons pouvoir offrir les meilleures solutions mondiales permettant de tester les sites web 1.0, 2.0 (Internet Rich) le streaming nouvelle génération, toutes les applications métiers telles Citrix, SAP, Oracle… mais également les services vocaux interactifs (SVI), télévision sur Internet (TVoIP), vidéo à la demande (VoD) », souligne Olle Bodelius, Président de sitescanner.

Un planning d'acquisition bien défini

Les équipes techniques et commerciales sitescanner ont déjà reçu des formations sur les offres et les outils ip-label durant l'été. La priorité porte sur la mise en place de points de mesure Datametrie sur l'ensemble de la Scandinavie afin que les clients de l'ensemble du groupe puissent bénéficier d'un des plus grands réseaux de mesures mutualisé au monde. Ensuite, chaque client de sitescanner sera accompagné par les équipes des deux entreprises dans le processus de migration.
Le support, l'accompagnement technique et commercial pour les clients Scandinaves seront assurés par les équipes basées à Stockholm et à Helsinki.
« Nous avons tout planifié pour que la transition se fasse en douceur pour tout le monde. Les équipes se rencontrent et échangent énormément en ce moment. Sitescanner présente beaucoup de bonne volonté pour intégrer le groupe ip-label et de notre côté, nous nous réjouissons d'accueillir une équipe extraordinairement professionnelle et bien évidemment de nouvelles nationalités au sein de notre groupe déjà fortement international », conclut Eric Varszegi, Président et fondateur d'ip-label.

À propos d'ip-label

Partout dans le monde, les solutions ip-label mesurent la qualité des applications telles que les utilisateurs la perçoivent : applications métiers mais aussi plates-formes web, voix et même télévision sur IP. Véritable tiers de confiance grâce à sa propre infrastructure de métrologie (près de 200 millions de mesures quotidiennes) et à son Institut indépendant, ip-label est sollicité par les grandes entreprises et leurs prestataires pour maîtriser la performance de leurs applications critiques, gage de compétitivité, mais aussi par les opérateurs télécoms et infogérants soucieux de la robustesse de leurs infrastructures. Parce que le mode licence et le mode « Software as a Service » (SaaS) correspondent à des usages et des besoins différents, ip-label propose à ses clients l'un et l'autre, tous deux éprouvés par la société.

Au-delà de la mesure, ip-label offre aux directions informatiques et fonctionnelles son expertise de consulting pour les accompagner dans la gestion des risques et la réduction des coûts liés à la performance des applications métiers. ip-label, outre ses réseaux de métrologie, a développé un réseau de partenaires tant commerciaux que techniques pour assurer dans le monde entier l'accès aux fonctionnalités attendues et l'homogénéité des niveaux de services. www.ip-label.fr

À propos de sitescanner

Fondé en 2004, sitescanner est le leader de la mesure de la QoE des applications web en Europe du Nord. La disponibilité et la performance des applications métier critiques hébergées sur le web sont garanties grâce à son réseau de métrologie étendu avec des points de mesure répartis sur le globe. La mesure est faite depuis la perspective utilisateur et porte sur la qualité et la disponibilité.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :