La luminothérapie est en plein essor depuis quelques années. Drexco Médical, premier fournisseur en matériel médical de France propose une large gamme de produit pour passer la période hivernale.

La déprime hivernale.

La France est le pays consommant le plus d'antidépresseurs du monde, triste constat quand on sait que cette déprime hivernale n'est due qu'au manque de soleil et que les cachets sont pourvoyeurs d'effets indésirables notoires… Notre cerveau n'étant plus stimulé par l'ensoleillement d'été, produit plus de mélatonine et plonge ainsi la corps dans une sorte de léthargie (le mécanisme est retrouvé lors de l'endormissement !), avec des symptômes comme des crises de boulimie, une baisse de la libido, un besoin profond de sommeil et toujours cette fatigue pesante. Ainsi l'horloge biologique se trouve ralentie, assoupie sous l'épaisse couche de neige. Pas moins de 20% des personnes de nos latitudes s'en trouverait affecté chaque année. Drexco Médical vous propose donc le traitement idéal à cet épisode : la luminothérapie.

La luminothérapie, comment et pourquoi ça marche ?

Les lampes utilisées pour traiter la déprime saisonnière (ou bien en prévention de celle la) émettent le même type de rayonnement que le soleil, ceux la même qui font diminuer la mélatonine, tout cela sans effets secondaires ! Pas de cachets à avaler, pas d'horaires à respecter, il suffit d'allumer la lampe et de continuer ses activités comme si de rien n'était ! Le corps est alors stimulé par la présence de ce petit soleil et sort de cette torpeur qui est propre aux mois d'hiver. Les Scandinaves s'en servent depuis longtemps et compensent donc leur faible taux d'ensoleillement par cette méthode.

De plus en plus de médecins généralistes proposent cette solution, sans effets nociceptifs, démontrée scientifiquement et parfaitement intégrable à tous les rythmes de vie.

La luminothérapie, ayant un effet démontré et plébiscitée par les médecins est facile à utiliser, dans n'importe quel environnement et n'a pas d'effets secondaires. Drexco Médical propose plusieurs modèles, afin de convenir au mieux à vos exigences et de lutter contre la déprime hivernale.

Informations : DREXCO Médical 25 ans au service du professionnel de la santé.
Effectif d'environ 40 Personnes
Fabricant de Drap d'examen CA d'environ 15 Millions d'euros en progression régulière.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.drexcomedical.fr