Hexaglobe propose désormais l'encodage de contenus au format 'HTTP Dynamic Streaming' d'Adobe, sous forme de services.
La société améliore ainsi son offre Hexaglobe Media Encoder, solution d'encodage et de diffusion de contenus vidéos en mode linéaire (retransmission de directs) et ou délinéarisés (VOD). L'objectif ? Permettre aux entreprises de médias de publier des contenus rapidement, et ce à moindre coût, avec une qualité de diffusion s'adaptant dynamiquement à la qualité du réseau.

Faire profiter ses clients d'une technologie à la pointe
Hexaglobe Media Encoder est un système d'encodage vidéo complet comprenant à la fois des nœuds d'encodage et un gestionnaire de ferme d'encodage. Cette solution permet aux clients de gérer leurs encodages qu'il s'agisse de fichiers ou de direct. Ses fonctionnalités avancées en font une véritable plateforme professionnelle de gestion d'encodage et d'ordonnancement.
Aujourd'hui, Hexaglobe lui octroie une nouvelle fonctionnalité lui permettant de produire des flux compatibles avec 'Adobe HTTP Dynamic Streaming'. La technologie d'Adobe commence en effet à être supportée massivement par les versions de Flash présentes chez les utilisateurs et répond ainsi précisément aux besoins des clients. Hexaglobe Media Encoder permet ainsi de diffuser des contenus avec une qualité s'adaptant à la bande passante, disponible chez chaque internaute, même lorsque la qualité des connexions internet n'est pas optimale. Ainsi, les interruptions sont impossibles et le tout est compatible avec 98% du parc d'internautes.
Equivalent du 'smooth streaming' en termes de qualité, elle comporte néanmoins une force supplémentaire, résidant dans sa compatibilité avec la plupart des navigateurs du marché. Flash est en effet une technologie de diffusion qui a l'avantage d'être déployée de façon universelle.

Une compatibilité quasi-universelle
Des solutions qui apportent ce type d'expérience utilisateur existent déjà, mais leur déploiement plus restreint limite grandement l'audience potentielle. Avec cette solution au contraire, Hexaglobe assure ainsi une compatibilité quasi-universelle. Finies les images qui se figent durant la diffusion, le streaming est toujours fluide et sa qualité est toujours la meilleure possible dans les conditions permises par la connexion internet du spectateur.
Les clients n'ont donc plus à choisir entre l'audience et la qualité.

Une solution à moindre coût et simple d'utilisation
Hexaglobe Media Encoder est disponible tant sous forme de produit que de service, évitant ainsi au client d'acheter un encodeur très coûteux ou de subir une installation complexe. En effet, cette solution peut être louée et facturée à la consommation. Grâce à Hexaglobe, cette technologie révolutionnaire peut être déployée à peu de frais pour le client final.
Hexaglobe s'appuie sur son réseau d'opérateurs IP et ses partenaires pour proposer une offre permettant de répondre à tous les besoins, et ce de la captation à la diffusion.
Que ce soit comme un produit indépendant ou au sein de Hexaglobe Media Platform, Hexaglobe Media Encoder est déjà utilisé par de nombreux clients en production, qui voient en ce produit la meilleure solution de gestion d'encodage. Pour sa version « live », Hexaglobe dispose de plus de 4 années d'expérience en exploitation 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour des clients comme Euronews, France Télévisions ou les chaînes du groupe Bolloré.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.hexaglobe.com/