Fort de 7 années d’expérience, et de plus de 20 000 patients qui ont dit ‘’adieu’’ à leurs lunettes, Vision Future s’impose comme le plus gros centre Rhône-Alpin de chirurgie réfractive. Après le rôle de leader, c’est celui de pionnier qui est joué par toute l’équipe du centre.

Une nouvelle télé-réalité
Afin de faire découvrir au grand public la réalité d’une salle d’opération, Vision Future Lyon propose désormais, sur son site internet visionfuturelyon.fr, la possibilité aux internautes de se connecter à une caméra installée au cœur du bloc opératoire.
Il devient ainsi possible de voir à quel point l’opération est rapide, sécurisée et indolore. Le centre affiche une totale transparence à ses futurs patients.
« Nous proposons aux accompagnants de regarder l’intervention de leurs proches au travers d’une vitre qui donne sur notre bloc, quel que soit leurs défauts optiques, myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie. Il est facile pour eux de voir à quel point cette intervention peut être réalisée en toute sérénité.», explique José Oliveira, Directeur du centre. « Nous nous sommes aperçus que ce qui effrayait les patients, à savoir ‘’toucher aux yeux’’ n’était plus un obstacle et la présence indirecte des accompagnants démystifiait complètement cette peur. A tel point que, très fréquemment, les accompagnants prennent RDV pour eux-mêmes en sortant; ça leur donne envie, à eux aussi, de profiter de la vie sans lunettes. L’appréhension étant le premier frein, la technique Lasik et notre savoir-faire ayant déjà fait leurs preuves sur plusieurs milliers de patients, la totale transparence et la possibilité ‘’d’accompagner’’ ses proches dédramatise totalement l’image que se font les patients de l’intervention laser. »

Un matériel de dernière génération
Le centre de correction de la vision par laser Vision Future Lyon investit en permanence dans les dernières technologies disponibles et ce afin de garantir à ses patients un résultat optimal.
« En 2010, nous avions acquis le laser Technolas 217 Z 100 pour bénéficier du système de tracking TrueLink et son traitement personnalisé Zyoptix. En 2011, nous nous sommes équipés du tout nouveau laser Femtoseconde 520 FE qui non seulement permet de faire du lasik tout laser (ou 100% laser) mais nous a également ouvert les portes des techniques Intracor. Cela représente un coût de plus d’un million d’euros, c’est le prix à payer pour assurer un service optimum à nos chirurgiens et leurs patients. »
Une application unique en France
« A ma connaissance, nous sommes les seuls à proposer une visualisation de notre bloc opératoire en direct sur un site web », ajoute Monsieur Oliveira.
« Nous sommes certains de la qualité des soins que nous apportons à nos patients, et n’avons strictement rien à cacher, bien au contraire. Il nous parait donc logique de vouloir le partager… Et c’est aussi notre rôle de leader que de rendre accessible à tous ces révolutions technologiques qui améliorent le confort au quotidien. »
Horaires de diffusion du bloc opératoire : lundi, mardi, jeudi et vendredi après-midi, mercredi matin.

Le Groupe VISION FUTURE en quelques chiffres :
Vision Future propose le traitement laser des défauts visuels : myopie, astigmatisme, hypermétropie, presbytie.
2 centres en France métropolitaine : Lyon et Nice.
Nombre de traitements annuels > 10.000
Nombre de traitements Lyon en 2011 : 4.455 CA annuel Lyon 2011 > 2.6M€
CONTACTS PRESSE : VISION FUTURE LYON – Marc Hamilton – 04 72 344 344
Plus d’informations sur la correction de la vison par laser pour les myopes, astigmates, hypermétropes et/ou presbytes sur www.visionfuturelyon.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.visionfuturelyon.fr